Personnalité du mois intro amandine laurent spa beaute belleville anse

Publié le 4 février 2022 | par Rédaction

0

La femme du mois de février 2022

C.V.

1979_ Naissance.
2007_ Création de l’institut Un instant pour soi à Belleville-en-Beaujolais.
2014_ Déménagement de l’institut au centre de Belleville et naissance de Spa & Beauté.
2017_ Prix du meilleur lieu de France dans la catégorie spa urbain (Belleville).
2020_ Ouverture de Spa & Beauté by Un instant pour soi à Anse.
2020_ Prix du Talent Beauté région Rhône- Alpes

La vocation du bien-être

Le bien-être est une véritable vocation pour Amandine. Une vocation qu’elle vit avec passion et qui, ajoutée à une bonne dose de perfectionnisme, la pousse sans cesse vers davantage d’excellence dont ses deux centres de soins Spa & Beauté sont la plus belle illustration.

I Vos établissements sont reconnus comme des lieux d’exception dans lesquels vous accompagnez autant votre clientèle que vos équipes. Comment fonctionnez-vous ?

Au début, je me suis consacrée à ma clientèle afin de lui proposer du sur-mesure et de la bienveillance. Par la suite, j’ai décidé que ce que j’apportais à mes clients, je pouvais également l’apporter à mes collaboratrices sous la forme d’une écoute active et d’une formation à l’expertise. C’est très important pour moi, parce que si mes collaboratrices ne se sentent pas bien dans mes établissements, elles n’apporteront pas ce bien-être et cette bienveillance à mes clients. En devenant experte dans un domaine, chacune de mes collaboratrices (7 à Belleville et 6 à Anse) s’épanouit pour le plus grand plaisir de mes clients.

I Quelle est la proportion hommes-femmes parmi vos clients ?

Nous atteignons presque la parité avec 45% d’hommes pour 55% de femmes. C’est ce qui nous distingue d’un institut de beauté classique qui est fréquenté à 80% par des femmes. Nos Spa & Beauté font un peu figure d’OVNI. Nous conservons encore des traces d’institut de beauté qui remontent à la création d’Un instant pour soi en 2007 tout en nous situant entre le spa urbain et le spa hôtelier avec de grands espaces aquatiques qui séduisent aussi bien les hommes que les femmes. Même c’est avant tout par notre parcours client que nous faisons la différence. Et par le fait que nous ne proposons par un soin basique et banal, à l’instar des produits sur- mesure créés dans notre laboratoire sur la base de la marque Codage, par exemple, que nous sommes les seuls habilités à proposer en France.


amandine laurent spa beaute belleville anse piscineEn plus du management de ses deux lieux d’exception à Belleville et Anse, Amandine s’investit également dans le territoire au travers d’Initiative Beaujolais, de Très Beaujolais et plus récemment de la CCI Beaujolais.

Son ambition : valoriser le savoir-faire auprès des équipes et favoriser le maintien des équipes dans les entreprises du territoire. En d’autres termes, Amandine s’attache à mettre en avant la marque employeur qui désigne l’ensemble des problématiques d’image de marque liées à la gestion des ressources humaines et au recrutement d’une entreprise. Cette marque employeur, elle aimerait pouvoir la transcender avec Très Beaujolais, mais pas uniquement. D’où son implication dans la CCI et sa participation au groupe de travail sur le sujet du management par la qualité de vie au travail. Un sujet essentiel puisque pour Aman- dine, le maintien des collaborateurs dans les entreprises et subséquemment, le maintien des savoir-faire sur le territoire en dépendent.

Objectif : offrir aux entreprises des techniques de RH que les PME n’ont souvent pas la possibi- lité d’avoir, ou ne mettent pas en place faute de temps.

amandine laurent spa beaute belleville anse labels

Spa & Beauté
14 rue de la République – Belleville 72 allée de Viadorée – Anse www.uninstantpour-soi.fr


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑