Personnalité du mois intro article denis garnier

Publié le 2 décembre 2021 | par redaction

0

L’homme DU MOIS de décembre 2021

Denis GARNIER,
IL GRIMPE ET PREND DE LA HAUTEUR SUR TOUS LES FRONTS !

C.V.

1960 _ Naissance Paris XIe
1971 _ Arrivée en France après l’Allemagne, la Suisse et les États-Unis
1989 _ Directeur Financier 2001 _ DG de Computacenter France
2006 _ Rachat Volx, première entreprise, et arrivée sur Lyon
2012 _ Création de Luxov (escalade connectée)
2015 _ Rachat du domaine de Champ-Renard et s’installe en Beaujolais
2021 _ Fournisseur officiel des JO de Tokyo

Denis Garnier portrait

Il est l’un des chefs d’entreprise les plus en vue de cette fin d’année 2021. Le nouveau chef de file des entrepreneurs du Beaujolais à la CCI est animé par de multiples passions, à commencer par celle de notre belle région !

Denis Garnier a découvert la France à 11 ans après quelques années passées aux États-Unis et en Europe. Cette enfance lui vaut sans doute ce goût de l’initiative, tel un citoyen du monde pour qui le champ des possibles est très ouvert !

En France, après un début de carrière en tant que directeur financier, puis directeur général de grandes entreprises, Denis Garnier se lance en 2006 dans l’aventure de l’entrepreneuriat. A 45 ans, il reprend le groupe VOLX et s’installe dans la région. L’entreprise est située à Arnas et bénéficie d’un établissement secondaire dans le sud de la France.
Volx est le spécialiste des équipements de téléphonie mobile qui ont vocation à cacher les antennes dans les paysages urbains. Pour éviter que les antennes ne fleurissent sur les toits des villes de manière anarchique et peu esthétique, VOLX met en œuvre son savoir-faire très spécifique : concevoir, fabriquer et installer des cachettes telles que des fausses cheminées, des sur-toitures, de faux décors en hauteur…
L’entreprise est le N°1 français de ces solutions d’intégration paysagères.
75 collaborateurs sont concernés par cette activité. Ils modèlent, ils sculptent, ils peignent, ils reproduisent le vieillissement, les salissures, les traces laissées par les oiseaux… à chaque création, ces « trompe- l’œil » sont de véritables œuvres singulières !
Autre activité du groupe, les prises d’escalade.
Sur cette niche très particulière, l’entreprise est non seulement N°1 français, mais sa réputation est désormais mondiale depuis les derniers Jeux Olympiques : VOLX a été le fournisseur officiel des JO et l’unique fournisseur mondial de la prise de main de vitesse.
Pour Denis Garnier, l’innovation permanente est la clé d’un « made in France » gagnant dont il est un fervent défenseur. Avec la société Luxov, soutenue par des partenariats de premier plan, tel que le CEA (ndrl : Centre d’Étude Atomique), il travaille à l’avenir en concevant, avec ses équipes, des murs d’escalade intelligents, digitalisés.
Les compétitions de haut niveau ou la pédagogie dédiée aux enfants sont sources d’inspiration quotidienne… et d’avenir pour tous les collaborateurs !

Multi-entrepreneur, membre du réseau Entreprendre, Denis Garnier inscrit son action dans la transmission, le partage et le challenge permanent. Cette agilité intellectuelle se traduit par la variété de ses activités, sur tous les registres.

Denis garnier chateau champ renard blaceHomme de passion, Denis Garnier est tombé amoureux du territoire… jusqu’à inscrire son empreinte au cœur d’un lieu historique : le château de Champ-Renard, à Blacé.

Édifié au 13e siècle, le domaine de Champ-Renard est un ancien château fort reconverti en domaine viticole et en demeure familiale au XVIIIe siècle. Denis Garnier est désormais l’heureux propriétaire de cette magnifique demeure, sans équivalent dans le Beaujolais.
«C’est une véritable plateforme à projets !» dit-il avec enthousiasme. Avec son épouse, il déploie donc de multiples propositions sur le site : le domaine viticole, les jardins, les appartements et les différentes salles de réception déclinent leur magie pour offrir des expériences diverses : séminaires, réceptions privées, séjour en chambre d’hôte, œnotourisme, et dégustation de différentes cuvées du domaine, en blanc… et en rouge, AOC Beaujolais oblige !
Élégance, Engagement, Enthousiasme, tels sont les 3 mots qui règnent en maitre sur tous les registres de vie de Denis Garnier.


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑