Bien-être intro Sonnance audition villefranche

Publié le 4 novembre 2021 | par Justine

0

SONANCE AUDITION – RAVAUX Robin

Nouveau centre d’audition à Villefranche-sur-Saône

La qualité de l’audition est plus qu’une question de confort. Elle entretient la santé intellectuelle et la vie sociale. Préserver son capital auditif, c’est préserver sa qualité de vie et celle de ses proches. Rencontre avec Robin RAVAUX, audioprothésiste (Sonance Audition à Villefranche-sur-Saône)…

Sonnance audition villefranche Robin RavauxRobin RAVAUX, qui êtes-vous ?
Audioprothésiste diplômé de l’Université Claude Bernard Lyon 1, j’ai eu la chance de découvrir ce métier en stage et ça a matché tout de suite. Forger une relation de confiance et suivre un patient sur le long terme est un processus très gratifiant qui m’épanoui pleinement. La technicité du métier est aussi passionnante. Natif de la calade, il me tardait d’exercer en Beaujolais.
Qu’est-ce que Sonance Audition ?
Il s’agit d’un groupement d’audioprothésistes indépendants, de proximité, libres de sélectionner, parmi les meilleures des solutions, des appareils auditifs de grande marque, à prix justes. Les audioprothésistes Sonance sont conscients de leur rôle de conseil et sont animés du devoir d’accompagnement de leurs patients.
En quoi consiste votre profession d’audioprothésiste ?
Outre l’adaptation d’appareils auditifs conformément à une prescription médicale, la prestation d’audioprothésiste comprend l’éducation du patient à l’utilisation de son équipement, et son accompagnement psychologique et humain. Il comprend également le contrôle permanent de l’efficacité de cet équipement. Plus qu’une correction de l’audition, l’appareillage est une prise en charge, un accompagnement, une rééducation.
Pouvez-vous nous en dire plus sur l’appareillage auditif ?
Toute approche se fait dans la simplicité et est basée sur la confiance.09 Après une consultation médicale, j’évalue le capital auditif du patient. Puis vient le choix des aides auditives, en fonction de son déficit auditif, de son mode de vie. Le patient va pouvoir essayer gratuitement cet appareillage chez lui pendant plusieurs semaines. Il bénéficie d’un accompagnement personnalisé et compétent même s’il faut parfois se déplacer pour permettre un suivi régulier. Le bon fonctionnement d’une aide auditive est, en effet, permis grâce à des contrôles réguliers de l’appareil et de son audition.Sonnance audition villefranche vitrine
Et les appareils auditifs sont-ils vraiment efficaces ?
Plus que jamais ! La dernière génération d’aides auditives est extrêmement efficace ! Discrets et confortables, ces appareils intègrent le meilleur de la technologie, pour davantage de confort, notamment en milieu bruyant.
Si l’on parlait prix…
Chez Sonance, nous avons une politique de prix justes pour des produits de qualité. Nos prix comprennent la mise en place de l’appareillage, son adaptation, ses réglages et son suivi illimité. Ils évoluent selon les technologies et accessoires,et commencent à 950 € pour l’offre 100% santé (reste à charge 0 €). Enfin, partenaires des mutuelles, les audioprothésistes Sonance Audition sont là pour renseigner les patients sur leurs remboursements et s’occuper de leur prise en charge. Le bilan auditif et les essais sont gratuits, et un devis présentant deux solutions dont l’offre 100% santé est proposé.

Pour prendre RDV :
Contactez nous au 09 82 48 32 49 ou doctolib.fr 
290 rue François Meunier Vial – 69400 Villefranche-sur-Saône



A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑