Linge de maison intro article baralinge bagnols

Publié le 26 septembre 2021 | par Rédaction

0

Baralinge Villefranche déménage

Bienvenue à la campagne…
Un nouveau concept à Bagnols

Les confinements à répétition ont changé les habitudes des consommateurs. Pour Baralinge, ce changement se concrétise par un déménagement à la campagne, dans une belle maison beaujolaise de Bagnols.

baralinge bagnols devantureÀ 66 ans, Hervé Delorme, créateur de Baralinge, souhaite continuer à travailler, mais dans des conditions qu’il aime. Séduits par une maison en pleine campagne lors d’une balade, sa femme Nathalie et lui ont décidé d’en faire à la fois un lieu de vie et d’activité. Une activité familiale, car ici tout tourne autour de la complicité en famille : femme, fils, belle-fille, chacun trouve sa place.

Quand il s’agit de décrire les points forts de ce nouveau lieu, Hervé Delorme répond : « La sincérité, la passion de notre métier, le calme, la bienveillance, le travail bien fait et le partage. » Et tout cela sous la forme d’une boutique, d’un showroom et d’un extérieur qui se veulent des lieux de promenade.

Si le lin et le coton biologiques sont les fers de lance de l’enseigne, les objets de décoration prendront une place particulière dans cette nouvelle boutique. Au menu, des suspensions en rotin ou en bambou, des têtes de lits, des tables en bois, des tapis en coton recyclé, etc.

La convivialité sera également au rendez-vous avec un bar qui mettra régulièrement à l’honneur des vignerons locaux

2021_ Baralinge déménage à Bagnols.
2018_ Création du magasin Baralinge à Villefranche.
2010_ Création de l’enseigne Baralinge et du premier magasin dans le 9e arr. de Lyon.
2008_ Création du magasin de vente de linge de maison Easy Home à Lyon.

baralinge bagnols lingesMartin Delorme, fils d’Hervé, a toujours vécu dans l’univers du linge de maison. Un univers que sa famille arpente depuis 4 générations. De son arrière grand-père, tisseur et inventeur de l’éponge bouclette, à son père, créateur de Baralinge, en passant par ses grands parents, tisseurs et confectionneurs, le linge de maison est une seconde
nature.
Chez Baralinge, tout le monde est « piqué » linge… Ce qui explique le soin tout particulier apporté aux produits maison. Des produits certifiés European Flax (garantie de traçabilité complète du lin jusqu’au lit du client…) et fabriqués sur un métier à tisser spécifique par le premier tisseur de lin européen.
Du lin lavé, le plus souvent uni, en 32 coloris (une vingtaine pour le coton), et un modèle imprimé créé en 2020 en collaboration avec une créatrice lyonnaise.

Baralinge • Lieu-dit : Goutte Bois Dieu à Bagnols
Ouvert jeudi, vendredi de 14h30 à 19h, le samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h. www.baralinge.com


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑