Concerts intro theatre grenette BELLEVILLE

Publié le 27 août 2021 | par redaction

0

Théâtre de la Grenette

Belleville

Saison 2021-2022

Une édition survitaminée !

theatre grenette BELLEVILLE affiche

Après une saison 20-21 bouleversée, le théâtre de la Grenette revient en force avec une programmation incroyable à plus d’un titre. En plus du nouvel élan donné à cette douzième saison en la dotant de 16 spectacles (au lieu de 12 précédemment), celle-ci s’enrichit de 5 spectacles supplémentaires, repêchés de la saison dernière et que l’équipe culturelle n’avait pas le cœur de sacrifier sur l’autel de la pandémie.

C’est donc un total de 21 rendez-vous que vous donne le Théâtre de la Grenette à compter de cette rentrée. Autre point significatif de cette saison, l’ouverture aux musiques du monde. Avec trois spectacles aux couleurs et saveurs parfois exotiques, la Grenette met l’accent sur la tolérance et l’acceptation de la différence et vous invite à la découverte de l’Amérique du Sud avec Vidala, de l’Afrique avec La ronde des oiseaux ou encore l’Irlande avec Shelta & Davog.
Cette saison sera aussi celle des grands noms comme Cristiana Reali, merveilleuse interprète de la pièce Simone Veil, les combats d’une effrontée ou Hassan El Hajjami, ancien artiste du Cirque du Soleil dans le spectacle Bibliothek. En attendant, la saison s’ouvrira le 26 sept. à 19h sur un spectacle musical déjanté mis en scène par Les Fouteurs de Joie : Nos courses folles.

**********************************

• Vendredi 1er octobre 2021 20h30
Et tout le monde s’en fout
One man show / Conférence humoristique
Quand L3X@, héros de la série « Et tout le monde s’en fout » décide de vous envoyer en séminaire pour la reconstruction du monde, cela donne un spectacle pédago-déjanté, fun et philosophique. À force de s’en foutre nous voici au fond du gouffre ! Et ça, L3X@ ne s’en fout pas ! Parce que même si on ne peut pas empêcher le monde de partir en sucette, on peut au moins s’y préparer et envisager la suite. Et quoi de mieux pour ça, qu’un petit séminaire ?

theatre grenette belleville Boys dont cry Frederique CALLOCH (17)• Vendredi 8 octobre 2021 20h30
Boys don’t cry
Danse
Construit d’après un texte de l’autrice Chantal Thomas, autour d’une partie de foot improbable, terrain de jeu et de danse, Boys Don’t Cry sert de prétexte à une réflexion nostalgique, drôle et tendre sur le fait de danser quand on est un garçon, qui plus est quand on vient d’Afrique du Nord et du monde arabe.

• Samedi 6 novembre 2021 20h30
Andre y Dorine
Théâtre
André et Dorine, un couple âgé qui, comme tant d’autres a oublié, au fil des jours de leur longue vie commune, ce qui les unissait. Sur les murs, les cadres sont les uniques traces de l’amour passé. Mais lorsque Alzheimer les rattrape, de nouveaux rapports se créent entre eux et leur fils, les obligeant à se souvenir de qui ils étaient. Commence alors un voyage émouvant à travers le souvenir et la redécouverte.

theatre grenette belleville Bibliothek 1• Samedi 27 novembre 2021 20h30
BiblioTEK
Cirque / danse hip-hop
Londres, 1920. Notre héros entre dans une bibliothèque. En longeant un rayon de vieux livres jaunis, il est attiré comme par un aimant par un livre brillant de mille feux. S’abandonnant à sa curiosité, il s’empare du livre, quand une partition en tombe. Lorsqu’il la déchiffre, la petite musique qui la compose prend possession du corps du jeune homme qui se fait aspirer par le vortex du livre. Il se retrouve alors dans une réalité nouvelle, pour un voyage merveilleux à la rencontre de personnages hauts en couleur, dans une ambiance envoutante et énergique.

theatre grenette belleville Simone Veil combat dune effrontee• Jeudi 13 janvier 2022 20h30
Simone Veil, les combats d’une effrontée
Avec Cristiana Reali

Théâtre
Il y a d’abord cette étrange sensation, en cette chaude matinée d’été. Comme si le temps s’était brutalement figé. Comme si l’Histoire reprenait ses droits. Simone Veil entre au Panthéon, avec son mari Antoine. L’histoire de Camille, elle, ne fait que commencer. Appelée à prendre la parole sur Simone Veil dans une émission de radio, elle part à la recherche de ses souvenirs d’étudiante. À moins qu’il s’agisse des souvenirs de toute une génération, qui a grandi avec les combats de cette femme hors du commun. La vie extraordinaire de Simone Veil lui apparaît soudainement, troublante de modernité.

theatre grenette belleville Commedia• Vendredi 6 mai 2022 20h30
Commedia
Music-hall
Avec leurs affabulations chatoyantes, les créatures extravagantes et sophistiquées du Theatrum Mundi caricaturent notre société moderne jusqu’à l’absurde. Une revue de music-hall où se succèdent chansons, sketchs, tableaux musicaux, numéros burlesques ou inclassables, à travers des échanges impromptus avec le public cueilli par la surprise et la cocasserie…


PROGRAMME COMPLET SAISON 2021-2022
Nos courses folles Spectacle musical – dim. 26 sept.
Et tout le monde s’en fout One man show – ven. 1er oct.
Le petit prince slam Conte musical – dim. 3 oct.
Boys don’t cry Danse – ven. 8 oct.
Ninalisa Théâtre musical – sam. 16 oct.
Le porteur d’histoire Théâtre – sam. 30 oct.
Andre y Dorine Théâtre – sam. 6 nov.
La truite Spectacle musical – ven. 12 nov.
BiblioTEK Cirque / danse hip-hop – sam. 27 nov.
Conférence ornitho-perchée Spectacle poético-humoristique – ven. 3 déc.
African variations Musique du monde – sam. 11 déc.
Simone Veil, les combats d’une effrontée Théâtre – jeu. 13 jan.
Vidala Musique du monde – ven. 21 jan.
Prélude en bleu majeur Théâtre visuel et musical – dim. 30 jan.
Le bois dont je suis fait Théâtre – ven. 4 fév.
LE PRINTEMPS DE LA GRENETTE : Karimouche Chanson française – ven. 11 mars // Govrache et Lily Luca Chanson française – sam. 12 mars
Shelta et Davog Rynne Musique du monde – sam. 19 mars
Incidence chorégraphique Danse – sam. 26 mars
Quand les ânes voleront Cirque d’objet – Mime – Magie nouvelle – ven. 1er avril
Concert : MPL + Simon Chanson française – sam. 30 avril
Commedia Music-hall – ven. 6 mai


Achat des billets
En ligne : sur theatredelagrenette.mapado.com
À la Fnac de Belleville-en-Beaujolais : du lundi au samedi de 9h à 19h.
Au guichet les soirs de spectacle : 30 min avant le début de la représentation

Théâtre de la Grenette
Place de l’Église
Belleville
Billetterie : FNAC de Belleville et OT Belleville 04 74 66 44 67
www.mairie-belleville.fr
FACEBOOK_PICTO

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑