Archives intro article musees de lagglo toujours plus captivant prieure et claude bernard

Publié le 8 juin 2021 | par redaction

0

Musées de l’Agglo

Toujours plus captivants !

Depuis le 19 mai dernier, les musées Claude Bernard et Le Prieuré ont rouvert leurs portes au public. Une réouverture très attendue après une longue fermeture mise à profit, de part et d’autre, pour travailler à une saison pleine de surprises.

musee agglo musee le prieure salles arbuissonnas Trictrac Christophe PicodJusqu’au 10 oct., le Prieuré vous invite à explorer l’univers du jeu, du Moyen Âge à la Révolution française, au travers de l’exposition Et maintenant, jouons ! qui vous permettra d’en essayer certains. En juillet et août, vous serez également conviés à la visite guidée des lieux ainsi qu’à des jeux en famille comme le tir à l’arc, le tir à l’arbalète ou le lancer d’anneaux.

VOYAGE FANTASTIQUE
Après l’application Sacré Claude Bernard (disponible sur Android et Apple) qui permet de découvrir le musée selon trois niveaux de parcours, la révolution numérique se poursuit au musée avec l’intégration de dispositifs numériques inédits. À commencer par un casque de réalité virtuelle qui vous plonge littéralement dans le corps humain à la suite d’un morceau de pomme, depuis son ingestion jusqu’à l’absorption des nutriments dans le sang.

musee agglo musee claude bernard st julien experiences sur le systeme nerveuxEXPÉRIENCES CAPTIVANTES
Vous pouvez également réaliser des expériences sur le système nerveux grâce à un dispositif qui retranscrit les mouvements des mains sur un écran. Coupez un nerf et vous verrez ce qu’il advient ! Un système holographique permet par ailleurs de découvrir la transformation du sucre en alcool par les levures. Enfin, une borne interactive vous fait découvrir l’organisme sous forme de capsules vidéo.

Jusqu’au 30 juin, réservation conseillée, sauf pour les ateliers extérieurs.
Infos sur www.agglo-villefranche.fr


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑