Archives intro theatre villefranche Les fourmis dans les mains (c) Fabienne CHEMIN Copie

Publié le 11 mai 2021 | par redaction

0

Théâtre de Villefranche – Les temps forts de la saison 2021-2022

Petit aperçu

Si le secret est jalousement gardé quant aux têtes d’affiche de la prochaine saison jusqu’au 8 juin, date de son dévoilement, voici quelques éléments relatifs aux temps forts de l’année à venir.

Sous réserve de modifications de dernière minute, l’inauguration du “nouveau théâtre” aura lieu le 7 octobre avec un concert gratuit du groupe Des fourmis dans les mains de Laurent Fellot, originaire de Rivolet. Une soirée sur réservation dans la mesure où les règles du pass sanitaire restent encore à définir.

FESTIVAL JEUNES CRÉATRICES
En janvier 2020 avait eu lieu la première édition du Focus Jeunes Créatrices qui mettait cinq d’entre-elles, metteuses en scène ou auteures, en lumière. Particulièrement bien accueilli par le public, cet événement devait être reconduit en janvier dernier… mais la pandémie en a décidé autrement. C’est donc du 31 janvier au 5 février 2022 que nous retrouverons ce festival avec 8 spectacles “petite forme” qui se dérouleront dans différents lieux du théâtre. Pour la directrice Amélie Casasole, “Il est toujours aussi important de mettre en avant le travail des jeunes créatrices qui peinent encore à se faire connaître dans le milieu du spectacle.”

DU GRAND SPECTACLE
La saison 21-22 sera marquée par un retour en force des spectacles “grande forme”, c’est à dire avec de nombreux artistes sur scène. Ce qui vaut pour les arts du mouvement sera plus significatif au niveau théâtral par rapport aux années précédentes. Ainsi, tout au long de la saison, nous aurons rendez-vous avec des spectacles réunissant plus de 15 artistes sur scène.
La saison prochaine verra également un accroissement des spectacles venus de l’étranger ainsi qu’un plus grand nombre de Spectacles gourmands, ces petits concerts qui se déroulent entre 12h et 14h dans le hall d’accueil du théâtre et dont les Caladois sont très friands.



A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑