Agenda intro CCSB programme developpement durable ete 2021

Publié le 11 mai 2021 | par blocnotes

0

Développement durable by CCSB

Développement durable by CCSB

CCSB AFFICHE programme developpement durable ete 2021Très sensible à l’environnement, à la préservation de la faune et de la flore et au développement durable au sens le plus large du terme, la Communauté de communes Saône-Beaujolais propose de nombreuses animations tout au long de l’été à destination des petits comme des grands.

Des animations diverses, tant sur le fond que sur la forme – et essentiellement gratuites – qui vous emmèneront du 4 juin au 25 juillet à la découverte des espaces sensibles, des énergies renouvelables ou encore de la biodiversité, en passant par les modes de déplacement durable comme le vélo ou la marche, le tout entrecoupé de spectacles originaux.
Découvrir la diversité
L’occasion de parcourir le territoire en portant un nouveau regard sur sa belle diversité.
Programme du 4 au 30 juin
Vendredi 4 juin : Conférence écologique et participative sur les énergies renouvelables – 19h, Belleville-en-Beaujolais, sans inscription. Samedi 5 juin :  Sortie découverte des reptiles du Beaujolais, Col de Crie, Monsols, Deux-Grosnes. Samedi 12 juin : Balade urbaine pour découvrir le fonctionnement d’une installation d’énergie renouvelable et son intégration au réseau électrique – 10h-11h30, Fleurie – inscription obligatoire contact@infoenergie69.org. Balade à vélo – inscrip. : contact-belleville@vuvib.fr. Jeudi 24 juin : Atelier de fabrication de peinture naturelle – 14h-16h, Belleville-en-Beaujolais. Samedi 26 juin :  Formation à l’auto-installation de panneaux solaires photovoltaïques en auto-consommation – 9h-17h, Col de Crie, Monsols, Deux-Grosnes (payant : 15 €). Dimanche 27 juin : Formation à l’auto-installation de systèmes d’eau chaude solaire – 9-17h, Col de Crie, Monsols, Deux-Grosnes (payant 15 €). Mercredi 30 juin : Découverte de la faune du marais de Boistray, Marais de Saint-Georges-de-Reneins.
Programme du 2 au 25 juillet
Vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juillet : Concert flottant “Le piano du Lac” Lac des Sablons, Belleville-en-Beaujolais – infos et billetterie : www.pionodulac.fr. Samedi 3 juillet :  Balade urbaine pour apprendre ce qu’il convient de faire pour rénover son logement en découvrant des bâtiments performants – 10h-11h30, Belleville-en-Beaujolais – inscription obligatoire : contact@infoenergie69.org. Mercredi 7 juillet : Balade “sensitive” en forêt, Deux-Grosnes. Jeudi 8 juillet : Découverte de l’île de Taponas, de son évolution et des projets de restauration, Lône de Taponas. Ven. 9 juillet : Découverte du castor en Val de Saône, Saint-Georges-de-Reneins. Sam. 10 et dim. 11 juillet :  La Nouvelle Fête de la Forêt et du Bois, Col de la Casse Froide, Marchampt. Dim. 11 juillet : Balade à vélo familiale (avec pique-nique) le long de la Saône jusqu’à Thoissey retour par les chemins de halage – inscription : contact-belleville@vuvib.fr. Mer. 14 juillet : Dans le cadre “des Mercredis du Col de Crie” – 14h-17h, piste de vélos rigolos. “Qui n’a pas un jour essayé de faire des fantaisies ou acrobaties avec son vélo ? Rouler, c’est beau, mais faire le fou c’est bien plus rigolo !” dès 5 ans, Monsols, Deux-Grosnes. Profitez de cette animation pour bénéficier de conseils sur le vélo et découvrir la carte de la cyclabilité du territoire proposé par le service “mobilités actives” de la CCSB. Spectacle “la reine des Rainettes” – 17h, entrée libre. Mercredi 21 juillet : Atelier de construction de nichoirs à abeilles, Col de Crie, Monsols, Deux-Grosnes. Nombreux ateliers créatifs et activités ludiques proposés aux enfants à partir de 3 ans. Programme détaillé à découvrir sur place et sur la page Facebook Les Mercredis du Col de Crie. Découverte des traces et indices de présence de la faune sauvage, Forêt d’Avenas, Deux-Grosnes. Dimanche 25 juillet : Spectacle déambulatoire “le Jardin aux Oiseaux”, Col de Crie, Monsols, Deux-Grosnes Gratuit, jauge limitée, réservation conseillée sur billetterie@belleville-en-beaujolais.fr.

Inscriptions & consignes sanitaires
Les places étant limitées, tout inscription vous engage. Vous êtes par conséquent invités à prévenir la CCSB en cas de désistement. Par ailleurs, en raison de la crise sanitaire, les animations prévues sont susceptibles d’être reportées ou annulées. Quoi qu’il en soit, leur tenue nécessitera le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Inscriptions obligatoires sur developpementdurable@ccsb-saonebeaujolais.fr ou au 04 74 66 60 01. Ouverture des inscriptions le mardi 25 mai 2021. Programme sur www.ccsb-saonebeaujolais.fr ou FACEBOOK_PICTO

logos natura 2000 departement rhone


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑