Adresses gourmandes intro eau vive villefranche pains et fromages

Publié le 2 avril 2021 | par redaction

0

L’eau vive

PAINS & FROMAGES

Le magasin L’eau Vive de Villefranche, spécialisé dans les produits bio, s’est imposé en cinq ans d’existence comme l’un des leaders du marché. Un succès qui repose sur un travail d’équipe savamment cultivé par Christophe Pagès, mais aussi sur la qualité toujours plus grande des produits mis en valeur dans ce bel espace de vente.

Et parmi ces produits figurent ce qui fait de notre pays une exception culinaire, à savoir les fromages. Des fromages bio, bien sûr, servis à la coupe et qui représentent tous les terroirs français à commencer par le nôtre.

eau vive villefranche decoupe fromage avril 2021UN RAYON QUI S’ÉTOFFE
Si le fromage a toujours été présent sur les étals de L’Eau Vive, le rayon est aujourd’hui en plein développement grâce à un réseau de producteurs répartis sur tout le territoire français, de la Savoie au Nord, en passant par l’Auvergne, les Pyrénées ou le Pays basque…

DES TRÉSORS GUSTATIFS
Au total, c’est plus d’une cinquantaine de trésors gustatifs qui sont proposés à votre gourmandise. En avril, vous pourrez ainsi savourer les fromages de brebis, en attendant les fromages de chèvre frais de mai. De quoi terminer vos repas de la meilleure des façons.

MERVEILLEUSE ALLIANCE
Et quoi de mieux pour savourer un bon fromage qu’un pain goûteux et bien fait ? À l’Eau Vive, cela fait presque 40 ans que l’on fait du pain 100% bio. Un pain réalisé avec les meilleurs ingrédients : des farines de blé françaises, du sel gris de Guérande et du levain frais. De cette alchimie naît un pain aux mille saveurs et estampillé L’Eau Vive, preuve de son authenticité.

TRADITION ANCESTRALE
C’est dans les Alpes, au coeur d’une réserve naturelle, que le pain de L’Eau Vive est façonné chaque jour dans le respect d’une tradition ancestrale : du pétrissage à la pré-cuisson, en passant par le façonnage à la main et le lamage avant d’être pré-cuit et surgelé puis acheminé dans les magasins où la cuisson finale est réalisée quotidiennement. Parmi les pains bio proposés à L’Eau Vive Villefranche, figurent le petit épeautre – le best-seller santé au naturel -, le complet, le pain aux graines de lin, celui créé avec l’authentique farine de blé 110 et nombre de pains spéciaux dont un aux baies de gojis.

BIO ET BON
Se faire du bien tout en se faisant plaisir, voilà tout le programme que propose le magasin L’Eau Vive au travers de ses fromages, de ses pains, mais aussi de toute une gamme de produits bio, bons en goût et bons pour la santé.

LES PETITS CONSEILS DE L’EAU VIVE
La préservation du goût et de la saveur, tant du fromage que du pain, nécessite le respect de certaines règles dont voici un petit échantillon signé L’Eau Vive.
Un fromage a besoin d’être aéré. Sortez-le de son film plastique ;
Pour préserver le goût et la fibre du fromage, évitez le réfrigérateur ;
Enveloppez votre pain dans un torchon propre afin qu’il sèche moins vite ;
Ne conservez pas le pain au réfrigérateur. Au lieu de cela, congelez-le.

L’EAU VIVE
511 avenue de l’Europe – VILLEFRANCHE
Tél. 04 28 70 00 32
www.eau-vive.com


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑