Côté maison intro AP Habitat specialiste isolations des combles perdus alexis pyat

Publié le 2 avril 2021 | par Myriam

0

Alexis PYAT, AP HABITAT

Une isolation efficace… c’est la ouate !

Si l’isolation est une source d’économie en hiver, elle représente également une source de confort en été. Pour y accéder, le moyen le plus simple consiste à faire isoler les combles perdus avec un produit soufflé sur une épaisseur adéquate. Et en matière de produit, le plus efficace est indiscutablement la ouate de cellulose. À titre d’information, la ouate de cellulose offre des performances bien plus élevées que la laine de verre, tant thermiques (hiver comme été) qu’acoustiques. C’est un produit recyclé donc écologique et sa durée de vie est de 30 ans contre 10 à 15 pour la laine de verre… Par ailleurs, contrairement à la laine de verre, elle résiste à l’invasion des rongeurs. Renseignez-vous auprès d’un professionnel.

AP Habitat specialiste isolations des combles perdus alexis pyat

Le spécialiste en isolations des combles perdus

À son compte depuis 2006, Alexis PYAT se spécialise dans l’isolation des combles perdus en 2010. Il s’agit de souffler avec une machine spécifique de la ouate de cellulose, un matériau écologique, permettant une isolation thermique et phonique.

COMMENT EST NÉ VOTRE SLOGAN “J’AI ISOLÉ VOTRE VOISIN, DEMANDEZ-LUI !” ?

AP : C’est très simple, j’ai à ce jour isolé plus de 1000 clients dans la région, j’interviens principalement dans un rayon de 100 kilomètres, de l’ouest Lyon jusqu’à Mâcon, dans l’Ain, le Beaujolais et le Val de Saône. En discutant avec mes clients, la plupart du temps, j’ai déjà travaillé pour un membre de leur cercle amical ou familial, je travaille aussi beaucoup par recommandation, donc ce slogan est venu naturellement.

POURQUOI LA OUATE DE CELLULOSE ?

AP : C’est avant tout une démarche écologique, la ouate de cellulose c’est du papier journal recyclé. Ce produit permet d’éviter les nuisibles, d’avoir plus chaud l’hiver et surtout une maison plus fraîche l’été.

Pourquoi ? À cause du temps de déphasage. Le temps de déphasage, c’est le temps que met 1°C à traverser votre couche d’isolant. En moyenne, il est de 5h à 7h pour de la laine de verre contre 10h à 12h pour la ouate. Mes clients me rapportent en moyenne, un gain de fraîcheur entre 2°C et 3°C l’été, variant en fonction de la configuration de la maison. Il faut savoir que la proportion de déperdition de chaleur par les combles est de 30% en moyenne (contre 15% par les fenêtres), cette technique permet de faire des économies d’énergie considérables, et reste la façon d’isoler la plus efficace et la moins onéreuse.

QUELS SONT LES AVANTAGES FISCAUX LIÉS À VOTRE PRESTATION ?

AP : Le client bénéficie d’une prime énergie mise en place par l’État qui oscille entre 10 et 20 € par m2 (en fonction des revenues du ménage), divisant ainsi la facture de votre isolation par 2 en moyenne. C’est donc une période propice pour ce genre d’investissement, d’autant plus qu’il devient rentable entre 3 et 7 ans, le coût final revenant à environ 1500 €.

QUELS SONT VOS POINTS FORTS ?

AP : J’ai une grande expérience et surtout j’assure moi-même la prestation. Il n’y a donc aucun intermédiaire. Enfin, je dispose bien évidemment de toutes les certifications pour faire bénéficier mes clients des avantages fiscaux. Je m’engage à répondre aux demandes de devis sous 48 heures.

AP Habitat specialiste isolations des combles perdus alexis pyat logoMÂCON • BEAUJOLAIS VAL DE SAÔNE
06 85 04 51 25
www.ap-habitat.fr

 


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑