Shopping CALADES 105x197 BN349

Publié le 1 avril 2021 | par redaction

0

Les Calades

La marketplace de l’Agglomération

Depuis le 10 décembre dernier, à l’initiative de la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône et de la mairie de Villefranche, les commerces des communes de l’agglomération se sont dotés d’une marketplace 100% beaujolaise et pilotée par l’association Les Calades.

Cette place de marché virtuelle permet ainsi de faire tous vos achats en ligne sur le mode du click & collect. Pour ce faire, rien de plus simple puisqu’il suffit de se rendre sur le site Internet www.villefranchebeaujolais.shop.

RÉTABLIR L’ÉQUILIBRE
Les intérêts de cette marketplace sont multiples. Le premier étant de consommer local et de privilégier l’emploi local. Le confinement général de 2020 a démontré le goût prononcé des Français pour le e-commerce. Un mode d’achat qui s’est poursuivi au-delà du 11 mai au détriment de nos commerces de proximité. Il était donc impératif de rétablir l’équilibre.

ENTRETENIR LE LIEN SOCIAL
La marketplace contribue également à favoriser le lien social en incitant les consommateurs à se rendre dans les commerces pour y récupérer leurs commandes et, de fait, à en assurer la survie. Un argument qui se suffit à lui-même.

BOUTIQUE ET ANNUAIRES
En plus d’une boutique qui propose des produits triés par catégories, l’utilisateur (trice) bénéficie d’un annuaire des commerces par commune, par activité et géolocalisés. Ainsi, il est possible de visualiser rapidement sur une carte l’ensemble des commerces disponibles à proximité, représentés par un pictogramme symbolisant leur activité. Cette vitrine du commerce local poursuivra son évolution au fil des mois qui viennent.

Rendez-vous sans attendre sur www.villefranchebeaujolais.shop


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑