Culture intro theatre villefranche balade au balcon photo Elodie Bersot

Publié le 1 avril 2021 | par redaction

0

Balade au balcon

Un spectacle qui donne des ailes

Belleroche est le plus grand quartier d’habitat social de l’agglomération avec 5 230 habitants et 1 931 logements (sociaux à 98%). Dans le cadre d’un protocole signé en 2017, ce quartier bénéficie d’une action commune de partenaires publics afin de permettre sa rénovation.

Une rénovation dont le but est de conforter la vocation résidentielle du quartier et de développer des services et équipements au service de tous les habitants. Depuis 2019, Belleroche subit par conséquent une transformation profonde dont la marque la plus visible actuellement est la démolition de la résidence des cygnes.

LE THÉÂTRE AU COEUR DE BELLEROCHE
Dans le cadre de cette rénovation, la compagnie Virevolt, associée au Théâtre de Villefranche, mène depuis 2019 le volet Art de la scène. Durant plusieurs mois, des ateliers de cirque, danse, arts plastiques, cuisine, écriture ont eu lieu avec les habitants du quartier, dans un appartement dédié, et dans des associations du quartier.

LE PLUS GRAND CIRQUE DU MONDE
Le spectacle de cirque Balade au balcon, forme adaptée à la crise sanitaire, sera donné en extérieur au coeur du quartier des Alouettes en juin (ou juillet, selon l’évolution de la crise) pour clôturer cette belle aventure. Un spectacle qui vaudra au quartier, d’être l’espace d’un instant, le plus grand cirque du monde…

INCITATION AU VOYAGE
En effet, le spectacle sera proposé sur une place, au milieu de tours d’immeubles, où les spectateurs pourront regarder le spectacle d’en bas, de leurs fenêtres ou de leur balcon ! D’où son titre. Une incitation au voyage pour découvrir et partager un moment de cirque éphémère et unique.

C’EST UNE BELLE HISTOIRE…
D’un numéro d’aérien à un instantané de danse, entre 7 balles de jonglage et un duo acrobatique, notre crieuse publique distillera une jolie histoire autour des oiseaux migrateurs.



A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑