Auto/moto intro article cabriolet

Publié le 4 mars 2021 | par blocnotes

0

Cabriolets

Le bonheur de conduire à l’air libre

article cabrioletL’arrivée des beaux jours nous pousse irrésistiblement à prendre l’air. Et quand il s’agit d’automobile, le cabriolet – ou plus largement la décapotable quand il s’agit d’un véhicule cinq portes – constitue le meilleur moyen d’allier déplacement et plaisir.

La privation de certaines libertés due à la crise sanitaire a encore accru ce besoin d’évasion. Et ce n’est pas un hasard si ce printemps voit apparaître de très beaux modèles ouverts sur le firmament.

Happy birthday Type E

Parmi les modèles mythiques du genre, il y a la Jaguar Type E. Cette vénérable dame qui a alimenté les fantasmes de plus d’un passionné d’automobile, fête ce mois-ci ses 60 ans et pour célébrer dignement cet anniversaire, Jaguar sort la F-Type Heritage 60 Edition, une pure beauté, limitée à 60 exemplaires dans le monde, qui reprend la ligne de son ancêtre tout en la modernisant.

BMW Série 4

Mars, c’est aussi la date de sortie annoncée de la nouvelle BMW Série 4 dénuée de couvre-chef. Une très belle voiture proposée en essence pour les 2.0 turbo des 420i et 430i, mais aussi en hybride.

Cooper cabriolet

Mini y va aussi de sa Cooper cabriolet qui, comme les Mini 3 portes et 5 portes, subit un restylage plus qu’une refonte complète. Sont concernés par ces modifications la calandre, les phares, les optiques arrières, les jantes ou encore la jupe arrière.
De quoi découvrir ou redécouvrir le Beaujolais dans ce qu’il a de plus beau avec un détour par la route des vins. Sans abus, cela s’entend !


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑