Enfants intro article rollers skates

Publié le 2 mars 2021 | par redaction

0

Rollers, skates, trottinettes…

Ça glisse

Si tout ce qui roule n’amasse pas mousse, les fabricants de rollers, skateboards et autres trottinettes, quant à eux, amassent de jolis dividendes…

Avec une hausse des ventes de l’ordre de 200% par rapport à 2019, les engins glissants – non compris les activités liées aux sports d’hiver – ont connu un boom colossal en 2020. Une croissance à laquelle la crise sanitaire n’est pas étrangère. Comme quoi, à toute chose malheur est bon !

À ÉGALITÉ AVEC LE VÉLO
Jusqu’à présent, la petite reine tenait le haut du pavé devant ces appareils essentiellement axés jeunes. Mais la crise a tout changé. Et pour cause de rupture de stock côté vélos, ceux, jeunes ou moins jeunes, qui voulaient profiter de chaque opportunité de prendre un bol d’air se sont tournés vers les trottinettes, électriques ou non, rollers et skateboards.

PRATIQUES ET FACILES
Il faut dire que ces moyens alternatifs de déplacement présentent de nombreux atouts. Faciles à transporter ou à plier, voire, dans le cas des rollers, carrément mains libres, ils permettent d’évoluer facilement en ville tout en effectuant les actions du quotidien comme de petits achats.

DÉCOLLAGE !
Rien que pour le roller, ce nouvel engouement pour les déplacements doux et aérés a entrainé la vente de 50 000 paires en une semaine au mois de juin 2020 en France. Pour les autres, s’il est difficile de trouver des chiffres fiables, l’ensemble des professionnels du secteur s’accordent pour dire que la progression a été tout aussi flamboyante.
Il ne vous reste donc qu’à choisir votre sport de glisse préféré en prenant bien soin de vous informer au préalable sur le choix de la machine la plus adaptée à vos besoins.


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑