Evénements intro journee de la femme 2017

Publié le 2 mars 2021 | par redaction

0

Journée Internationale des droits des femmes

8 mars 2021

Leadership féminin

Le thème du 8 mars 2021 est “Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19”. Un thème qui célèbre les incroyables efforts déployés par les femmes et les filles du monde entier pour façonner un futur et une relance plus égalitaires suite à la pandémie de Covid-19.

Plus largement, ce thème s’aligne également sur celui de la 65e session de la Commission de la condition de la femme, “Participation pleine et effective des femmes à la prise de décisions dans la sphère publique, élimination de la violence, réalisation de l’égalité des sexes et autonomisation de toutes les femmes et de toutes les filles“.

DES DIFFÉRENCES QUI FONT LEUR FORCE
Aujourd’hui plus que jamais, chacun (ou presque) reconnaît que les femmes apportent des expériences, perspectives et compétences différentes, ainsi que des contributions irremplaçables en faveur de décisions, de politiques et de lois qui fonctionnent mieux et profitent à tous.

EXEMPLARITÉ ET EFFICACITÉ
Qu’elles soient professionnelles de santé, pourvoyeuses de soins, innovatrices, organisatrices communautaires ou dirigeantes nationales, les femmes ont fait la preuve de leur exemplarité et de leur efficacité dans la lutte contre la pandémie.

UN CONSTAT ÉDIFIANT
Pour preuve, la plupart des pays qui ont le mieux réussi à contenir la vague de la pandémie de Covid-19 et à répondre à son impact sanitaire ainsi qu’à l’ensemble de ses répercussions socio-économiques sont dirigés par des femmes comme le Danemark, l’Éthiopie, la Finlande, l’Allemagne, l’Islande, la Nouvelle-Zélande ou encore la Slovaquie.

À MÉDITER
Pourtant, on ne compte que 20 femmes cheffes d’État et de gouvernement dans le monde. CQFD.


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑