Adresses gourmandes intro restaurant LE MORGON villie morgon

Publié le 7 janvier 2021 | par redaction

0

Le Morgon

MORGON restAURANT ancienne photosNOUVELLE VIE POUR UNE GRANDE TABLE
En plein confinement, Pernelle, Michel et Thomas Guignier de La Robe Rouge ont repris Le Morgon, ancien fief du couple Éliane et Alain Pralus qui lui donnèrent ses lettres de noblesse gastronomiques. Ouverture prochaine !

Si l’on ne garde en mémoire que les derniers locataires des lieux pour la renommée gustative qu’ils lui ont donnés, le bâtiment, dont l’histoire remonte à 1850, n’en était pourtant pas à sa première expérience en matière de restauration.

AVENTURE TUMULTUEUSE
Dès le début, il abritait, entre autres activités, un café-restaurant… Après sa reconstruction en 1949 suite à un incendie survenu durant la 2nde guerre Mondiale, divers restaurateurs y tentèrent l’aventure… jusqu’à l’arrivée des Pralus dans les années 1990 table étoilée Michelin.

restaurant LE MORGON villie morgon FamilleGuignierUN RACHAT ÉVIDENT
Lorsqu’en plein premier confinement, la nouvelle de la mise en vente de ce lieu emblématique de Morgon arrive aux oreilles de la famille Guigner, c’est comme une évidence : c’est ici qu’ils créeront leur deuxième restaurant !

OUVERTURE PROCHAINE
Entièrement rénové, décoré avec goût et de façon atypique, Le Morgon nouvelle génération vous accueillera dès que possible : le midi dans le bistrot du rez-de-chaussée avec une cuisine traditionnelle signée Thomas Guignier ; et le soir (du mardi au samedi) à l’étage, pour déguster les cocktails du chef barman et une cuisine à partager dans une ambiance vintage et cosy. Au programme : karaoké, bal, salle de billard…

Le Morgon
774 route de Villié-Morgon
69910 Villié-Morgon
Tél. 04 74 69 16 03.
www.restaurantlemorgon.fr


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑