Dossier du mois intro hopital gleize

Publié le 5 janvier 2021 | par redaction

0

Gleizé – Hôpital Nord-Ouest

UN HÔPITAL QUI POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT

hopital nord ouest gleizeLa transformation que subit actuellement l’hôpital Nord-Ouest remonte à une quinzaine d’années maintenant. L’un des premiers services bénéficiaire de ses travaux fut la pédiatrie avec la création d’un service néonatologie. Mais ces évolutions qui s’inscrivent dans un projet désigné sous l’appellation Hôpital 2020 vont bien au-delà.

Aujourd’hui, ces travaux d’aménagement et de transformation, qui devraient s’achever en 2022, sont dans leur phase 2. Au cours de celle-ci, il y a eu l’installation de l’ambulatoire pédiatrique baptisé Planète Couleurs, qui permet d’offrir de meilleures conditions d’accueil pédiatrique en ambulatoire.

MAIS AUSSI…
En plus des nouveaux locaux dédiés à la gastroscopie et l’endoscopie, un autre bâtiment, livré à l’horizon 2022, abritera les locaux du laboratoire, de la pharmacie et d’un service où les équipes du groupe Korian développeront une offre de soins et de réadaptation. Enfin, le groupe Bayer s’y installera pour mener à bien son accueil de patients déficients respiratoires.

SUIVRE LE DÉVELOPPEMENT DU TERRITOIRE
Et si vous posez la question de savoir pourquoi de telles transformations, il suffit de savoir que le groupe hôpital Nord-Ouest (qui comprend Villefranche, Tarare et Trévoux) représente 120 000 consultations et 48 000 hospitalisations par an. Son développement correspond par conséquent à celui du territoire. Un territoire où les besoins de santé augmentent. L’hôpital obtient donc des moyens et trouve des partenaires pour adapter son offre de soins aux besoins d’aujourd’hui. Une chose est sûre, la capacité de l’hôpital à faire face à la crise sanitaire est un véritable signe de bonne santé et d’hyper-compétence médicale.

Liens vers les commerçants gleizéens
Immobilier • A3 + Immo
Vêtements de travail • Vetcom


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑