Concerts intro theatre de villefranche artistes associes

Publié le 5 janvier 2021 | par redaction

0

Artistes associé.e.s

Une tradition au Théâtre de Villefranche

De tout temps, les artistes associés ont été l’un des points forts du Théâtre de Villefranche. Et ça l’est peut-être encore davantage sous la direction d’Amélie Casasole qui déclarait en 2018 qu’ils “donnent l’esprit maison”.

Et pour bien comprendre ce qu’est un artiste associé, laissons-en la définition à David Lescot, lui-même artiste associé depuis 2018 : “C’est un artiste qui va faire un bout de chemin avec le théâtre qui l’accueille, qui lui propose d’accompagner ses créations pendant un temps. C’est à la fois une manière d’associer son travail à un lieu et de participer à d’autres formes d’actions que celle qui consiste à seulement présenter un spectacle.”

QUINTET GAGNANT
Le décor est planté, faites entrer les artistes :
Theatre villefranche Cross Julie Rossello Rochet © DRTheatre villefranche Cross Lucie REBERE © DR Julie Rossello-Rochet et Lucie RébéréCie La Maison. Julie, autrice et Lucie, metteuse en scène, ont fondé leur compagnie en 2014. On leur doit Cross, ou la fureur de vivre, Cross, chant des collèges ou encore Atomic Man.
 
 
 
theatre villefranche David Lescot c Tristan Jeanne Vales David LescotCie du Kaïros. À l’écoute du monde et de ses bouleversements, David crée des spectacles à destination de tous les publics. On lui doit Portrait de Ludmilla en Nina Simone et Une femme se déplace.
 
 
 
Etienne Gaudillere Étienne GaudillèreCie Y. Jeune metteur en scène de 30 ans, Étienne écrit et met en scène des spectacles inspirés de l’actualité comme Pale Blue Dot, une autre histoire de WikiLeaks.
 
 
 
theatre villefranche aurelie(c)Stephane Marechal Aurélie La SalaCie Virevolt. Formée aux écoles de cirque de Lyon et Saint Priest, Aurélie propose un langage qui confronte le cirque à d’autres formes et d’autres disciplines, se nourrissant ainsi de multiples influences. Après 50-50 et Départ Flip, elle mène aujourd’hui un véritable projet d’action culturelle en collaboration avec le service jeunesse et dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier de Belleroche.
 
 
Toutes et tous espèrent une reprise prochaine des spectacles.



A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑