Culture intro theatre grenette belleville saison 2020 21

Publié le 5 novembre 2020 | par Rédaction

0

Théâtre de la Grenette

Saison 2020-2021

En raison de la crise sanitaire, les spectacles du Théâtre de la Grenette prévus en novembre 2020 sont annulés.

theatre grenette belleville Billion Dollar Baby 13 c david couturatVENDREDI 6 NOVEMBRE
20H30 BILLION DOLLAR BABY

Humour

Après Comment épouser un millionnaire joué plus de 500 fois, Audrey Vernon revient avec son nouveau One Woman Show. Devenue une spécialiste de l’économie et artiste engagée, elle réussit le pari de nous faire rire avec des sujets graves, de nous faire réfléchir tout en légèreté.
Une femme enceinte s’adresse à son futur enfant, elle lui explique le monde dans lequel il va devoir apprendre à respirer. Il va naître sur Terre, en Europe, sur le territoire de la 7e puissance mondiale, une belle et grande démocratie : la France. Elle lui décrit toute la beauté du monde thermo-industriel, le raffinement des super structures qui vont le gouverner. De la puissance de l’État à l’empire du néolibéralisme, en passant par le travail, l’électricité, la pollution de l’air, la privatisation de l’eau, le changement climatique, la 6e extinction des espèces…
Un spectacle drôle sur un monde si complexe qu’on peine à le décrire, un monde qui ne se chante plus, ne se transmet plus par des contes.
Une tentative de comprendre, avec humour et dérision, l’alphabet des réalités dans lesquelles nous vivons, avec l’espoir de venir au monde, les yeux ouverts.

VENDREDI 4 DÉCEMBRE
20H30 LE PORTEUR D’HISTOIRE

Théâtre

Créé par l’auteur et metteur en scène génial Alexis Michalik, Le Porteur d’histoire nous invite à écouter une histoire, des histoires, à relire l’Histoire et à voyager dans l’espace et le temps par le biais de cinq acteurs et du pouvoir illimité de notre imaginaire.
Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est loin alors d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents.
Quinze ans plus tard, au coeur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement. Elles ont été entraînées par le récit d’un inconnu, à la recherche d’un amas de livres frappés d’un étrange calice, et d’un trésor colossal, accumulé à travers les âges par une légendaire société secrète.

JEUDI 17 DÉCEMBRE
20H30 DUO FUNAMBULE – Les Concerts de l’Hôtel-Dieu

Musique Classique

Le duo Funambule s’est formé à partir d’intérêts communs autour de la musique de Jean-Sébastien Bach, et d’une volonté de création et de réactualisation de ce répertoire.
Pour ces deux musiciennes, les oeuvres de Bach apparaissent comme un dialogue intemporel qui laisse place à un potentiel infini d’interprétation. Cette envie de relecture les a menées à réécrire et à transcrire ces oeuvres pour la harpe et le marimba. L’alliance de ces deux instruments crée un aperçu d’une entité sonore nouvelle et singulière.
En effet, les timbres et couleurs qui apparaissent de cette rencontre inhabituelle s’éloignent des sonorités plus traditionnelles et font émerger un cocon sonore à la fois rond, chaleureux, résonnant, mais également chatoyant et percussif.

Théâtre de la Grenette
2 Place de l’Église
Belleville-en-Beaujolais
Billetterie : FNAC de Belleville
Infos : 04 74 06 11 11
www.mairie-belleville.fr

FACEBOOK_PICTO3


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑