Culture intro theatre grenette belleville saison 2020 21

Publié le 30 août 2020 | par Rédaction

0

Théâtre de la Grenette

Saison 2020-2021
Une édition très attendue

À l’instar de tous les théâtres de France, la programmation de la Grenette à Belleville-en-Beaujolais s’est arrêtée le 16 mars, au grand dam de l’équipe de ce théâtre, qui joue souvent ses 360 places à guichet fermé grâce à l’ampleur et la richesse toujours plus ambitieuse de sa programmation.

Dès l’interruption, tout a été mis en œuvre pour reporter les dates prévues initialement entre l’interruption et la fin de saison, soit cinq spectacles. “C’était une véritable préoccupation pour l’équipe, d’un point de vue éthique, par volonté de soutenir les artistes et afin d’offrir aux personnes qui avaient acheté des places de pouvoir finalement assister aux spectacles choisis” nous indique l’élue à la culture Chrystèle Tournarie. Tous les billets peuvent donc être remboursés ou échangés jusqu’au 31 octobre, échanges qui se font depuis juillet la Fnac de Belleville-en-Beaujolais.

••••••••••••••••

La saison débutera par Shower Power, un spectacle tout public, gai et rythmé qui donne envie de chanter sous la douche… Pour Marie- Sophie Seltensperger, programmatrice du théâtre de la Grenette, la sélection des spectacles est très souvent une question de coups de cœur. Et des coups de cœur, elle n’en manque pas. En voici d’ailleurs un bel échantillon, aussi varié qu’enthousiasmant.

theatre grenette lili lucaVENDREDI 9 OCT. 2020 & VENDREDI 19 MARS 2021
20H30 LE PRINTEMPS DE LA GRENETTE

Chanson

Reporté pour cause de Covid-19, l’édition 2020 du Printemps de la Grenette aura lieu en octobre avec un triptyque lyonnais bourré de talent : Leila Huissoud, révélation The Voice 2014, Frédéric Bobin et Sèbe. Et puisqu’un bonheur ne vient jamais seul, Le Printemps 2021 recevra égale- ment en mars de jeunes et talentueux auteurs-compositeurs- interprètes en les personnes de Lily Luca et Govrache, suivis le lendemain d’un plateau québécois de haut vol.

VENDREDI 4 DÉCEMBRE
20H30 LE PORTEUR D’HISTOIRE

Théâtre

C’est un énorme succès que nous propose la Grenette avec cette pièce, récompensée de deux Molières en 2014, écrite et mise en scène par le génial Alexis Michalik (auteur et metteur en scène d’Edmond – 2016). Une merveille de jeu d’acteurs où l’on vit l’histoire au gré d’un voyage dans le temps et l’espace.

theatre grenette poyo rojoVENDREDI 15 JANVIER
20H30 UN POYO ROJO

Danse

Dans des vestiaires de sport qui sentent la chaussette sale, la taule froide et la sueur, deux garçons entrent, se toisent un peu, se jaugent beaucoup. Un ovni génial ! Deux argentins danseurs, mais pas seulement. Pas de texte, mais tout est dit dans la danse et le corps-à-corps de ces deux hommes. À la fois drôle, viril et sensuel, joué par deux danseurs à la fois gymnastes, contorsionnistes, acrobates et clowns.

theatre grenette petit prince de slam

VENDREDI 29 JANVIER
20H30 LE PETIT PRINCE SLAM

Conte musical

La rencontre entre un texte et un slameur, Fafapunk, dont la scan- sion précise et la voix chaleureuse portent les mots du narrateur et du Petit Prince, transmettent leur parole et racontent leur trajectoire. Tout en douceur, en fraîcheur et en finesse, ce spectacle allie la musique et le théâtre. S’adresse à tous les publics et donne lieu à de beaux projets culturels avec les écoles élémentaires et les collèges qui travailleront en direct avec les artistes. À noter que les séances scolaires autour du spectacle Soléo – initialement prévu en mars 2020 – qui avait donné lieu à des ateliers de percussions corporelles dans les 3 écoles élémentaires de Belleville sont toutes reportées en avril 2021.

SAMEDI 6 MARS
20H30 NINALISA

Théâtre musical

Lisa Simone emménage dans la villa où sa mère, Nina Simone a fini ses jours. Dans un coffre elle découvre l’autobiographie de sa mère. Soudain quelqu’un apparaît sur le pas de la porte, c’est Nina… Un beau spectacle qui aborde des sujets de fond, sous forme de comédie musicale : la femme noire, le racisme, les rapports mère-fille… Des sujets délicats mais abordés avec plein de gaieté, sans volonté d’être moralisateur.

theatre grenette vincent dedienneJEUDI 8 AVRIL
20H30 VINCENT DEDIENNE

Seul-en-scène – nouveau spectacle

Après plus de 300 dates et un Molière de l’humour en 2017 pour S’il arrive quelque chose, Vincent Dedienne revient en 2021 avec son nouveau spectacle. Enfant du pays né à Mâcon, auteur, comédien au théâtre et au cinéma, chroniqueur télé et radio, la Grenette le reçoit pour ses premières dates de tournée. Une grande fierté pour l’équipe du théâtre ; et on les comprend !

Théâtre de la Grenette
2 Place de l’Église
Belleville-en-Beaujolais
Billetterie : FNAC de Belleville
Infos : 04 74 06 11 11
www.mairie-belleville.fr

FACEBOOK_PICTO3


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑