Dossier du mois intro residence dubure villefranche

Publié le 30 août 2020 | par Rédaction

0

Résidence Albert Dubure

Institution et modernité

Fondée en 1946, l’Association Résidence Albert Dubure repose sur des valeurs fortes telles que la solidarité, le respect de la dignité et l’écoute. Ici, les 78 résidents vivent comme chez eux, en meublant eux-mêmes leur studio.
Ainsi, ils préservent leurs repères tout en bénéficiant des bons soins d’une équipe qui veille à établir des relations harmonieuses entre tous et des liens familiaux et sociaux dans un environnement sécurisé où leur personnalité est respectée et leurs attentes reçues avec une grande qualité d’écoute. L’animation propose des activités correspondant aux besoins, aux envies et aux capacités des résidents. En plus des repas préparés pour les résidents, cette institution caladoise est un véritable précurseur en matière de portage des repas à domicile, activité qu’elle exerce maintenant depuis 55 ans à Villefranche et dans plusieurs villages du Beaujolais.

Sérénité et bien-être

Comme l’évoque sa nouvelle identité graphique élaborée par Signature Atelier Design, la Résidence Dubure est un lieu où l’on sème le bien-être et où chaque résident vit comme à la maison. Ajoutez à cela la sérénité et les bons soins d’une équipe dévouée et vous obtenez un accord parfait.

Offrir à nos aînés un surcroît d’autonomie, rompre leur solitude, leur apporter un soutien aussi bien moral que physique… autant de choses qui ont permis aux résidents et à l’ensemble des bénéficiaires des repas portés à domicile par des bénévoles de traverser la crise sanitaire dans les meilleures conditions et sans interruption.

LE MEILLEUR DE L’HUMAIN

La Résidence Dubure est une maison familiale à échelle humaine. Et humaine, c’est justement le qualificatif qui s’applique le mieux à cette équipe, employés comme bénévoles, qui, non contents d’offrir ce qu’ils ont de meilleur, font de leur mieux pour s’adapter aux besoins de chacun au quotidien.

REMERCIEMENTS

Voilà qui mérite des remerciements que la direction de l’établissement adresse tant à son équipe, à ses bénévoles, qu’aux résidents et à leur famille. À noter qu’au sortir de la crise, la Résidence Dubure a plus que jamais besoin de bénévoles. Dès lors, si vous avez du temps à offrir en partage, n’hésitez pas à rejoindre cette équipe dynamique.

PORTAGE DE REPAS

Livraison quotidienne à Villefranche et Saint-Georges (dont la maison de retraite) et à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais, Saint-Étienne-la-Varenne, Blaceret, Le Perréon, Vaux-en-Beaujolais, Lacenas, Rivolet, Denicé, Anse et Jassans, effectuées par des bénévoles animés d’une même envie de partage.

42 avenue Saint-Exupéry – VILLEFRANCHE
Tél. 04 74 68 12 17
residence-dubure@wanadoo.fr
www.residence-dubure.com


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑