Mode intro Dagnaud villefranche BN343

Publié le 11 juin 2020 | par redaction

0

NJP Dagnaud

Bonne fête Papa

Papa polo, Papa chemise, Papa croco…

Tous les papas sont différents, ils ont tous du talent.
Ils voyagent avec style et s’habillent avec élégance.

LACOSTE L.12.12
Le polo de légende

Rien ne prédestinait René Lacoste (1904-1996), dit Le Crocodile, à une carrière sportive. Pourtant, avec Henri Cochet, Jean Borotra et Jacques Brugnon, il deviendra le quatrième “Mousquetaire“, du tennis français, remportera sept tournois majeurs en simple et participera à la victoire de la France en Coupe Davis en 1927 et 1928.

La légende du crocodile qui ne lâche jamais sa proie est née . À tel point que lorsqu’un ami lui dessine un saurien gueule grande ouverte, il n’hésite pas à l’arborer sur son blazer blanc.

Dagnaud villefranche pub BN343Du polo au tennis

Avant de se consacrer au tennis, René Lacoste se destinait à Polytechnique. De cette période, il garde un bel esprit d’invention qu’il mettra à profit pour créer un vêtement confortable qui absorbe parfaitement la transpiration, destiné à remplacer la traditionnelle chemise de rigueur sur les courts. C’est en s’inspirant de la tenue des joueurs de polo à manches courtes à laquelle il ajoute un col boutonné, qu’il se fait confectionner une première série de chemises pour son usage personnel.

Naissance de la L.12.12

Dès son apparition sur les courts, la chemise de René Lacoste fait sensation. Mais il faudra attendre 1933 pour qu’elle soit produite en série sous le nom de L.12.12 (ou “1212”). “L” pour Lacoste, “1” pour désigner la matière, le coton en petit piqué, “2” pour le modèle à manches courte et “12” étant le numéro du prototype sélectionné par Lacoste. Devenue mythique, la L.12.12 est aujourd’hui commercialisée en diverses matières, 25 coloris et 5 coupes.
Retrouvez la marque Lacoste dans votre boutique NJP DAGNAUD.

 

716-718 rue Nationale (Face à la Collégiale)
VILLEFRANCHE
Tél. 04 74 68 03 07


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑