Mode INTRO masque

Publié le 28 mai 2020 | par redaction

0

Haut les masques !

Des masques de toutes les couleurs

masque homemadeCe matin, par hasard, je suis tombé sur un site web de vente de déguisement et alors que je regardais défiler ces accessoires plus déjantés les uns que les autres, une publicité est apparue en bas d’écran pour me rappeler à la réalité en proposant un tout autre style de déguisement… des masques en tissu de toutes les couleurs.

À cet instant, j’ai eu une pensée émue pour tous ces marchands qui font commerce de la fête et du rire et j’ai pensé que mardi gras avait heureusement eu lieu avant le début de la pandémie en France. Car depuis, et plus particulièrement depuis le déconfinement, l’instauration du masque presque obligatoire dans tous les lieux publics ne nécessite plus d’aller chez le marchand d’accessoires de fête pour être déguisé… Mais gardons espoir, cela reviendra.

masque AlloÀ TOUTE CHOSE…
En attendant, et peut-être en raison du cafouillage relatif à l’approvisionnement en masques sur le territoire, les couturières du dimanche et les autres ont laissé libre court à leur imagination en concevant des masques bariolés et plutôt agréables à l’œil, suivies de près par les industriels du secteur. Comme quoi, à toute chose, malheur est bon.

masque lesoleil R licorneJOINDRE L’UTILE À L’AGRÉABLE
Du coup, nous avons la possibilité aujourd’hui de nous procurer des masques non seulement utiles pour la non-propagation du virus, mais également esthétiques et personnalisés. De là à ce que le port du masque ne devienne une mode vestimentaire, au même titre que celui du chèche ou de l’étole, il n’y a qu’un pas que les grands couturiers ne tarderont peut-être pas à franchir.

Masque ines bleumarinePOUR TOUS LES GOÛTS
En attendant les prochaines collections des grands pontes de la haute-couture, un simple regard sur la toile offre un éventail quasi infini de choix, que ce soit en motif ou en couleur : vichy, toile de Jouy, imprimé rigolo ou fleuri, chaque personne y trouvera son alter-ego protecteur. Et si d’aventure la machine à coudre vous démange comme la guitare démange Yves Duteil, n’hésitez pas à faire œuvre de création. Cela rendra service à une foule de français dans le besoin.


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑