Shopping INTRO maman

Publié le 28 mai 2020 | par redaction

0

Dimanche 7 juin : fête des mères

La main dans le sac
Bonne fête maman

INTRO Vide ton SacAux fourneaux comme au bureau, au travail comme en vacances, la femme – et en particulier la maman -, est un « animal » multitâche…

Les hommes prétendent que c’est génétique et que c’est là le seul apanage du sexe faible… qui rétorque aussitôt que c’est en cela qu’il est supérieur au sexe fort… Une chose est sûre, la femme est aussi multiple que multitâche et il suffit pour s’en convaincre d’examiner le contenu de son sac à main : bric-à-brac insondable et une source d’inspiration inépuisable pour les cadeaux de la fête des mères…

À la découverte du fond du sac

Equipez-vous d’un tuba, d’une paire de palmes et partons en plongée profonde dans le fourre-tout de madame…
Dans cette maison portative, comme l’appellent certaines, on trouve de tout : des lingettes désinfectantes à la carte de bus, en passant par les photos de famille, les sucrettes, les pansements, l’aspirine, le nécessaire à couture ou les cotons-tiges… Comme idées cadeaux, on repassera ! Toutefois, d’autres objets sont susceptibles de nous aiguiller selon notre budget :
• Le portable, outil indispensable à la femme active et son inséparable housse ;
• Le portefeuille en cuir ou simili ;
• Le porte-monnaie mini ou XXL ;
• L’agenda, du plus simple au plus raffiné ; un Filofax, par exemple ;
• Le stylo ; un Montblanc va si bien à une maman ;
• La paire de lunettes de soleil ;
• Le rouge à lèvres ;
• Le vaporisateur parfum pour emporter partout son n°5 de Chanel ;
• La mini-trousse de maquillage pour être belle tout le temps ;
• La paire de ballerines pour se mettre à l’aise quand elle le veut ;
• La pince à cheveux ;
• Etc.

Le sac magique

SAC vignetteEt si dans tout cela, vous ne trouvez pas l’inspiration, lancez-vous dans l’exploration du sac de Mary Poppins… Vous y trouverez tout ce dont une maman peut rêver selon son tempérament.
Pour les sportives : un saut en parachute, un tee-shirt, des baskets, un sac de sport, une smart box… ; pour les cordons-bleus : un tablier, un faitout, des cours de cuisine avec un chef, une batterie de cuisine… ; pour les maîtresses de maison : des objets déco, de l’électroménager… ; pour les coquettes : un peignoir brodé, des savons à son prénom, des bijoux originaux… ; pour les mélomanes : des CD musicaux de tous les styles.

Et si au lieu de chercher à le garnir, vous offriez un nouveau sac-à-main à maman…

Dis-moi quel est ton sac…

Le sociologue Jean-Claude Kaufmann a fait un tour dans le sac des femmes et en a fait un livre, « Le sac, un petit monde d’amour » (éd. JC Lattès).
Dans ce livre, l’auteur nous explique pourquoi le sac est l’un des lieux privilégiés où se fabrique l’identité. Ce n’est pas un hasard si certaines parviennent à raconter leur vie au travers de leur sac et de son contenu. Quant aux petites choses qu’il recèle, même les plus dérisoires ont beaucoup à dire. Il n’est pas rare, par exemple, qu’on y trouve des cailloux !
Et on aurait bien tort de se moquer. Car là se nichent mille pépites de sentiments et d’émotions. Jean-Claude Kaufmann n’en doute pas un instant : entre tendresse et passions, le sac est un vrai petit monde d’amour qu’il nous propose de partager.
Une belle idée cadeau de plus !


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑