Concerts intro concert auditorium nouvelle saison 2019 20

Publié le 2 décembre 2019 | par redaction

0

Concerts de l’Auditorium

# Saison 2019-2020

Prochainement

Vous pouvez soit acheter vos places à l’unité, soit vous abonner à la carte ou intégralement pour vivre une magnifique saison musicale avec une équipe sympathique et dévouée.
Au bureau (mercredi, de 13h30 à 18h, jeudi et vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 18h et le jour du spectacle, une heure avant le début du concert, sur place).
Mais aussi par téléphone, ou par Email.
&nbsp:
 
96 rue de la Sous-Préf., Villefranche.
Tél. 04 74 60 31 95.

concert auditorium villefranche pedro soler//DÉCEMBRE
• Jeudi 5 à 20h30 : Pedro Soler & Gaspar Claus – Musique andalouse, guitare et violoncelle
L’un est le père de l’autre. Le premier, Pedro Soler, cultive depuis 50 ans la mémoire d’une tradition andalouse venue du fond des âges ; le second, Gaspar Claus, repousse les frontières de son instrument du côté des musiques baroques, rock ou improvisées. Le résultat ? Une conversation intime de cordes entre deux univers distincts dont la rencontre dévoile un paysage musical inouï, guidé par une recherche de l’épure et de la matière des sons, commune aux deux hommes. Soler, en quelques notes de guitare nous immerge dans l’univers émotionnel propre à chaque forme du répertoire (tientos, alegria, ronda minera…). Le violoncelle de Claus, quant à lui, exprime les cris et murmures de ce “chant profond” des voix du flamenco, et l’habille de tonalités contemporaines. Un flamenco contemplatif où tout est lumineux, aussi serein que turbulent avec une virtuosité certes mais celle-ci est contenue par la pudeur et l’entente quasi télépathique des deux musiciens. À eux deux, ils effacent les frontières, annulent les clivages et bouleversent le public. Un duel libre, intense et terriblement émouvant.
Une première partie présentée par la classe guitare de Lilith Guegamian et Oriol Martinez du Conservatoire à rayonnement intercommunal de Villefranche.
• Samedi 21 à 19h : Soleo – Musique en mouvement et percussions corporelles
Allez hop, on se réveille pour savourer cette rencontre explosive et enivrante. Trois individus plongés dans la routine de leur travail cherchent à concilier rêve et réalité pour mieux s’évader et oublier le quotidien. Pour cela, ils s’activent, se percutent, se confrontent et se rencontrent. Les percussions corporelles, le vibraphone, les voix, les claviers et guitares prennent le parti du délire, de la poésie, de l’humour et de l’amour. Cette rencontre musicale chorégraphiée et théâtralisée qui réunit trois jeunes artistes complets, à la fois musiciens poly-instrumentistes et compositeurs, est aussi une performance dynamique et explosive qui invite au voyage, au partage et à la rencontre de l’autre. Il en faut du talent et de la vitalité pour maintenir un tel rythme tout au long du spectacle et nous tenir en haleine de la sorte et ce, sans prononcer un seul mot. Entre rire et émerveillement, chacun trouve son bonheur. C’est palpitant, créatif, moderne et hautement divertissant.

//JANVIER 2020
• Mardi 14 à 20h : Et d’ailleurs – Chanson française et musiques du monde

//FÉVRIER 2020
• Vendredi 14 à 19h : Smoking Joséphine – Amour toujours – Musique classique

//MARS 2020
• Samedi 21 à 19h : Élodie Vignon & Nono Battesti – Création – Piano-danse

//AVRIL 2020
• Samedi 4 à 19h : Le cirque des mirages – Delusion Club – Duo piano-voix
• Samedi 11 avril à 11h : Désordre & dérangement – Opéra électro-clownesque – Jeune public

//MAI 2020
• Samedi 16 à 19h et dimanche 17 à 17h : Le Big Band de Villefranche invite Pierre Drevet – Jazz

Réservation
Les Concerts de l’Auditorium
96 rue de la Sous-Préfecture
69400 Villefranche
Tél. 04 74 60 31 95

Envoyer un mail
Voir le site



A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑