Dossier du mois intro Marathon affiche

Publié le 7 novembre 2019 | par redaction

0

Marathon International du Beaujolais 2019

Marathon, marathon-relais, semi-marathon, 13 km du Rhône & family marathon du beaujolais nouveau

Samedi 23 novembre

Millésime d’exception pour les Beaujolais Runners

Les Beaujolais Runners, club organisateur du Marathon International du Beaujolais vivent une fois encore une année d’exception. En effet, outre le succès toujours grandissant des différentes épreuves, cette manifestation à la fois sportive et festive fait l’objet d’une riche actualité.

Marathon affiche+8% de participation, voilà qui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, caractérise l’engouement croissant pour cette épreuve reine de la course à pied et ses dérivés : semi-marathon, marathon-relais, 13 km du Rhône et Family Marathon.

MARATHON, MAIS PAS QUE…
Car, si la fameuse course de 42,195 km représente toujours un challenge pour des concurrents bien entrainés, ce qui fait surtout le succès du Marathon du Beaujolais, c’est son aspect festif. Une tournure d’esprit joyeuse qui règne dans toutes les courses, sans pour autant ôter au sérieux de l’affaire…

LABELLISÉ INTERNATIONAL
Un sérieux d’ailleurs validé en 2019 par un label “International” décerné à la manifestation par la Fédération Internationale d’Athlétisme. Une reconnaissance dont découle une création : celle du 1er Marathon du Beaujolais en Israël qui s’est déroulé début octobre.

CHAMPION DE FRANCE ÉLITE PAR ÉQUIPE
Et puisqu’un bonheur ne va jamais seul, l’équipe des Beaujolais Runners, constituée de Pierre Barbet, Adrien Betron, Nicolas Maillet et Sébastien Baron, a remporté le 13 octobre dernier à Metz, le titre de Champion de France Élite par équipe sur marathon. Un coup de maître pour une première participation.


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑