Théatre Intro vie et mort de mere hollunder

Publié le 5 novembre 2019 | par redaction

0

Vie et mort de Mère Hollunder

Théâtre

Théâtre de Villefranche

# novembre 2019

Mardi 5 à 20h30, mercredi 6 à 19h30, jeudi 7 à 20h à Claveisolles et vendredi 8 à 20h à Saint-Romain-de-Popey

………………………………………………………..
Places numérotées
Location / billetterie en ligne à partir du 21 septembre
………………………………………………………..

theatre de villefranche Vie et mort © Guillaume ChapeleauMère Hollunder est vieille comme le monde. Elle se souvient de tout mais pas forcément dans le bon ordre. Aucune importance. Pour elle, seule compte la vérité des sentiments. Et Mère Hollunder bouillonne de sentiments. Souvent, même, le couvercle de la marmite saute. Mère Hollunder explose. De joie. De colère. Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne se laissera pas faire. Les fantômes qui viennent la visiter ne lui font pas peur. Elle connaît une parade lumineuse : résister. Son mot préféré est « non ». Un « non » joyeux, malin, déraisonnable. « Non » à la bêtise, à l’injustice, à la fatalité. Mère Hollunder est un très vieux clown. Son rôle est de dire la vérité, comme seuls les clowns savent la dire.

Mère Hollunder est née dans une pièce de théâtre. Le comédien Jacques Hadjaje, qui a revêtu son improbable costume dans le spectacle Liliom, de Ferenc Molnár, mis en scène par Jean Bellorini, prolonge aujourd’hui son existence et en fait l’héroïne de sa propre histoire. Un coup de foudre, qui s’est transformé en la conviction que cette vieille femme devait prendre la parole, qu’elle avait des choses à nous apprendre sur les sentiments, la vie et la mort.

Il se glisse donc une nouvelle fois dans la peau de ce personnage explosif et férocement drôle dans un seul-en-scène irrésistible !

© Guillaume Chapeleau

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑