Ateliers exposition_intro

Publié le 5 novembre 2019 | par redaction

0

Expositions, livres, animations, artisanat… en novembre

Villefranche

Musée Paul Dini
BEAUJOLAIS : ARTS, HOMMES ET TERRITOIRES DE LA RÉVOLUTION À NOS JOURS
musee paul dini villefranche affiche expo beaujolais 19oct 16fevDans le cadre de la labellisation Pays d’art et d’histoire du Beaujolais, la nouvelle exposition Beaujolais : Arts, Hommes et Territoires de la Révolution à nos jours s’intéresse aux hommes et aux femmes qui ont contribué
à construire ce territoire et à en faire la renommée : des époux Roland sous la Révolution au musicien-comédien Maurice Baquet, en passant par Claude Bernard ou Victor Vermorel, le public ira à la rencontre de personnalités beaujolaises, mais aussi d’anonymes dont les visages nous sont connus par la photographie amateur du début du 20e siècle.

Dimanche au Musée : 10 et 17 nov., 15h, visite commentée de l’expo. Durée : 45 mn. Tarif : 3 € + droit d’entrée (gratuit pour les -18 ans). Rés. : au moins 15 mn à l’avance.
Accès gratuit pour tous le 1er dimanche de chaque mois.

Musée Paul-Dini, 2 place Faubert, Villefranche.
Tél. 04 74 68 33 70.
www.musee-paul-dini.com

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Villefranche

Livres, BD, jeunesse
LA BOUSSOLE
BON ANNIVERSAIRE

LA BOUSSOLE villefranche DSC09888Souffler sa première bougie c’est un événement ! Et c’est bien ainsi que Nicolas, propriétaire passionné des lieux, souhaite le célébrer en recevant des noms prestigieux de la BD pour des dédicaces tout au long du mois dans sa belle maison-librairie.

Sam. 9 : il recevra Jean Bastide, auteur du tome 40 de Boule et Bill et David François pour Chaplin en Amérique T1.
Sam. 16 : Pierre-Denis Goux pour Nains T16.
Ven. 22 : Nicolas Pitz pour Sombres Citrouilles.
Sam. 23 : Rebecca Morse pour Dragons & Poisons T1.
Sam. 30 : Alexis Sentenac pour Nôo T1 et Brice Cossu pour la série FRNCK.
Autant de belles rencontres qui pourront se poursuivre jusqu’à 20h30 autour d’un verre.

240 rue de Belleville – Villefranche
Tél. 04 74 60 64 23
laboussole@canalbd.net

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Lyon

Musée des Confluences
MINI-MONSTRES, LES INVISIBLES
musee confluences mini monstres afficheDepuis le 26 juin dernier et jusqu’en mai 2020 exposition 7-12 ans, à visiter en famille. Présents sur notre corps, des milliers d’insectes et d’acariens partagent notre quotidien depuis toujours. Parmi eux, poux, puces, tiques ou encore mouches. Tous participent à l’équilibre d’un écosystème que nous sommes en train de dérégler. L’exposition invite petits et grands à se glisser dans la peau d’un scientifique qui, grâce au microscope, vient percer le mystère de ce monde minuscule. Transportés à l’échelle de “petites bêtes”, basculez dans un monde parallèle, celui de l’infiniment petit.

Musée des Confluences
86 quai Perrache
Lyon 2e
Tel. 04 28 38 12 12

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Chatillon-sur-Chalaronne

Marché des Potiers
30 POTIERS SOUS LES HALLES
DIMANCHE 8 DÉCEMBRE 2019

marcher des potiers CHATILLON SUR CHALARONNE affiche 2019À quinze jours de Noël, la biennale du Marché des potiers sera de retour sous les Halles de Châtillon-sur-Chalaronne le 8 décembre de 9h à 18h. Les créations originales, les crêpes et le vin chaud vous donneront un avant-goût des fêtes de fin d’année ! Pour célébrer sa 13e édition, un four fait de terre et de bouteilles en verre sera allumé le samedi 7 déc. de 19h à 21h. Spectacle en nocturne à ne pas manquer pour profiter du feu, de sa chaleur et de sa lumière !
Organisé depuis vingt-six ans par ARTIS, le collectif d’artisans d’arts de Châtillon-sur-Chalaronne, 30 Potiers sous les Halles donne lieu à l’attribution de trois prix : le prix du public, le prix ARTIS et le prix de la Mairie.

Tél. 03 45 87 99 23
contact@yaka-events.com
www.yaka-events.com

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑