Agenda intro odici l eau tres beaujolais oct 2019

Publié le 5 octobre 2019 | par William Massina

0

ODICI

odici villefranche carafeÔdici, une marque locale de l’eau

Jean-Pierre Dumontet, vice-président de l’Agglo Villefranche Beaujolais Saône en charge de l’eau et l’assainissement nous explique pourquoi l’Agglo a souhaité lancer sa marque d’eau…
Fin 2017, l’Agglo, compétente pour la production et la distribution d’eau potable, a lancé un chantier colossal de modernisation de l’usine de production d’eau potable.
Ces travaux, qui seront terminés d’ici la fin de l’année, transforment cette usine, datant de 1982, en un équipement hautement performant garantissant la qualité de l’eau distribuée aux 65 000 foyers du territoire. On améliore la filtration de l’eau captée notamment grâce à un procédé au charbon actif pour traiter les substances médicamenteuses et les pesticides. L’Agglo se dote ainsi d’une usine qui anticipe l’évolution des normes.
Début 2019, l’Agglo Villefranche Beaujo-lais Saône a renouvelé, par délégation, la gestion du service d’eau potable à la société Véolia pour la partie sud du territoire. Ce nouveau contrat prévoit de nombreuses évolutions afin d’améliorer les services aux consommateurs et le contrôle de la qualité de l’eau sur des points stratégiques. La télé relève, mise en place progressivement, permet de suivre les consommations à distance et améliorer la détection d’éventuels dysfonctionnements ou fuites.
Afin de faire évoluer les a priori sur la qualité de l’eau du robinet, l’Agglo a souhaité créer “ôdici”, l’eau très beaujolaise, en référence à la marque territoriale “Très beaujolais” développée par la CCI . Notre objectif est de renforcer l’ancrage territorial et surtout d’inciter les habitants à consommer l’eau du robinet, une eau plus économique, plus écologique (sans utilisation de plastique et de transport) et à la qualité garantie. En 2020, un site internet (www.odici.fr) est mis en place pour présenter toutes les informations pratiques des services ôdici : indicateurs de qualité, gestion de la télé relève et possibilité du paiement en ligne. Ce site informe également sur un nouveau service “Eau solidaire renforcé” mettant à disposition un fonds de solidarité de 10  000 € par an pour aider aux règlements des factures en cas de coups durs.
115 rue Paul Bert – Villefranche – Tél 04 74 68 23 08
odici villefranche ODICI logo

http://www.agglo-villefranche.fr


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑