Dossier du mois intro arteograph villefranche marquage publicitaire

Publié le 4 octobre 2019 | par Rédaction

0

Artéo’Graph

arteographe villefranche clementine thibertL’EXPÉRIENCE CRÉACITÉ

Clémentine Thibert, fondatrice et dirigeante d’Artéo’Graph – atelier de marquage publicitaire – fut la première locataire de la pépinière d’entreprise caladoise Créacité. Une expérience qui lui a permis de débuter son activité dans les meilleures conditions.

En 2002, alors qu’elle préparait son business plan et autres dossiers administratifs à la Chambre de commerce et d’industrie Beaujolais en vue de la création de son entreprise, Clémentine eut connaissance de l’existence d’une pépinière d’entreprise naissante à Villefranche : Créacité.

ALLÈGEMENT DE CHARGES

Elle eut aussitôt conscience de l’intérêt d’une telle structure pour se lancer. Elle allait bénéficier d’ateliers suffisamment grands pour ses besoins et de coûts locatifs modérés. En un mot, de charges allégées qui représentaient une aubaine à ce stade de la création de l’entreprise.

ACCOMPAGNEMENT ET SUIVI

Unique locataire au tout début, elle fut rapidement rejointe par d’autres entrepreneurs avec lesquels elle constitua un réseau. Mais ce qui lui apporta le plus fut sans doute l’accompagnement, le suivi et les conseils dont elle bénéficia de la part d’un bureau composé de chefs d’entreprise expérimentés.

LANCEMENT RÉUSSI

Au terme de quatre années passées à Créacité et armée d’une solide expérience, elle décida de voler de ses propres ailes. Et depuis 2006, Artéo’Graph n’a cessé de prospérer au gré d’investissements réguliers dont le prochain interviendra en janvier 2020 avec l’arrivée d’une machine de dernière génération.

309 boulevard Henri Barbusse
69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
04.74.68.23.46

contact@arteograph.com
www.arteograph.com

 


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑