Immobilier TOTEM Equation habitat

Publié le 6 mai 2019 | par Rédaction

0

Construction Totemm

La noblesse des matériaux

Totemm batiment exterieurPour concevoir des maisons d’architecte respectueuses de l’environnement, intelligentes dans leur conception et éco-performantes, Franck et Christian Chabrier, deux frères ingénieurs et fondateurs de la société BCE développement ont misé sur des matériaux hautement qualitatifs.

Le concept de construction Totemm repose sur les meilleurs aspects du préfabriqué, à savoir la grande souplesse et l’évolutivité des systèmes constructifs, associés à des produits performants brevetés.

STRUCTURES ET MENUISERIES

À cet égard, rien n’est laissé au hasard. Des constituants de la structure (poteaux, lisses, solives lamellés-collés) aux menuiseries extérieures (PVC, acier laqué ou bois pour la porte d’entrée, PVC, aluminium – en option – ou bois pour les fenêtres et portes-fenêtres), tout est fait pour offrir confort et sécurité.

Totemm schema isolationET QUE DIRE DE L’ISOLATION ?

Afin d’offrir des performances thermiques en accord avec la RT2012, voire au-delà, BCE développement propose des solutions hautement efficaces : ouate de cellulose insufflée pour le plancher, mousse polyuréthane et laine de roche pour les murs extérieurs et deux couches de mousse polyuréthane de 120mm en sous-toiture. Le tout constitue une enveloppe offrant des performances 30% meilleurs que la réglementation, d’où de fortes économies en matière de consommation énergétique

CÔTÉ PAREMENTS

En façade, à l’intérieur et au sol, la qualité est également de mise. Panneaux MDF (médium) mélaminés, incluant le décor choisi dans une large gamme (pas de peinture à faire, c’est inclus), pour les cloisons, panneaux béton composite teinté dans la masse fixés pour l’extérieur et plancher en dalles Nadura, mélange de fines fibres de bois et de composants minéraux qui constitue une alternative chaleureuse au carrelage. Et toujours en filière sèche.

◆ Construction bois éco-performante
◆ Intégration de systèmes constructifs brevetés & industrialisés
◆ Maîtrise de la qualité
◆ Votre construction prête à vivre en 4 mois

Contact et informations pour visiter une réalisation sur : www.totemm.fr – E-mail contact@totemm.fr – Tél. 04 82 98 40 72

L’équation habitat
Les procédés

totemm villefranche maisonConcevoir des maisons d’architecte à la fois respectueuses de l’environnement, intelligentes dans leur conception et éco-performantes tel est le challenge que ce sont fixés Franck et Christian Chabrier, deux frères ingénieurs, fondateurs de la société BCE développement.

Un challenge réussi grâce à un concept simple et néanmoins novateur qui repose sur une logique de préfabrication, des systèmes constructifs et évolutifs d’une grande souplesse et l’association de produits performants brevetés qui garantissent un haut niveau de performance et un coût maîtrisé.

UNE MAISON À VOTRE IMAGE

Ajoutez à cela un processus de construction spécifique qui implique la préparation des différents éléments en usine et vous obtenez une maison fonctionnelle, à votre image, réalisée avec soin et prête à vivre dans le laps de temps record de 4 mois après l’acceptation du permis de construire.

totemm villefranche construction plaqueDES SYSTÈMES CONSTRUCTIFS BREVETÉS

En élaborant leur projet, Franck et Christian Chabrier ont placé la barre très haut en matière d’isolation. Et pour y parvenir, ils ont sélectionné deux systèmes constructifs brevetés à base de bois qui, associés, offrent des performances énergétiques 30% supérieures au coefficient Bbio requis par la RT2012 et une perméabilité à l’air trois fois plus performante que le seuil réglementaire pour les maisons individuelles.

MAÎTRISE DE A À Z

Avant d’en arriver à la construction proprement dite, BCE développement procède à une étude en trois étapes : vérification de l’accessibilité du site ; analyse du Plan Local d’Urbanisme en s’appuyant sur l’architecte partenaire et estimation du montant des travaux. Dès lors, l’entreprise assurera tout ou partie de la maîtrise d’oeuvre selon le type de projet. Une garantie supplémentaire de sérénité.

Vous souhaitez en savoir davantage sur la maison Totemm, venez rencontrer Franck et Christian Chabrier qui vous feront découvrir tous les aspects de leur habitat innovant.

Éco-performante, intelligente et locale

Deux ingénieurs, deux frères, Franck et Christian Chabrier, associés au sein de BCE développement, ont élaboré un process de construction original de maison d’architecte basé sur une logique de préfabrication. Une maison aussi intelligente et écologique dans sa conception que performante en matière de consommation énergétique.

Concentré d’innovation, la maison Totemm dispose également d’un atout maître : sa rapidité de construction (4 mois après l’acceptation du permis de construire).

UN CONCEPT

L’idée est simple mais néanmoins nova- trice. En effet, chacune de ces maisons de nouvelle génération est conçue avec un architecte ; elle utilise des matériaux respectueux de l’environnement ; elle intègre des systèmes brevetés et industrialisés haut de gamme ; et enfin, sa modularité permet de proposer des constructions personnalisées.

EFFICACE

Mais ce qui fait vraiment la différence, c’est l’efficacité de la construction qui s’effectue essentiellement en atelier. Tous les corps de métiers étant rassemblés autour du projet pour un travail coordonné, sans perte de temps. Un processus industrialisé et contrôlé qui évite les aléas inhérents à la construction traditionnelle, offre une isolation thermique hors norme, et par conséquent, une faible consommation énergétique. Sans compter l’absence de déchets sur chantier et des nuisances réduites.

ÉVOLUTIVE

En outre, le système Totemm est évolutive. Afin de s’adapter aux besoins des clients, BCE développement propose différentes extensions modulaires. Ainsi, les proprié- taires peuvent envisager l’avenir avec sérénité et faire évoluer leur projet à leur rythme.

◆ Construction bois éco-performante
◆ Intégration de systèmes constructifs brevetés & industrialisés
◆ Maîtrise de la qualité
◆ Votre construction prête à vivre en 4 mois

Vous souhaitez en savoir davantage sur Totemm, venez rencontrer Franck et Christian Chabrier qui vous feront découvrir tous les aspects de leur habitat innovant.

contact@totemm.fr
Tél 04 82 98 40 72
www.totemm.fr


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑