Concerts Intro auditorium villefranche saison 2018 19

Publié le 1 mars 2019 | par redaction

0

Concerts de l’Auditorium

# 2018-2019

//Spectacles à venir

Vous pouvez soit acheter vos places à l’unité, soit vous abonner à notre bureau (mercredi, de 13h45 à 17h15, jeudi, de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 et le jour-même, une heure avant le début du concert, sur place).
Mais aussi par téléphone, ou par Email.

96 rue de la Sous-Préf., Villefranche.
Tél. 04 74 60 31 95.

//MARS 2019
concert Auditorium Villefranche emma clown• Vendredi 8 mars à 20h30 – Emma la clown & Gérard Morel – Chanson
Emma la clown & Gérard Morel ramènent leur fraise, coupent les cheveux en quatre et s’en tamponnent le coquillard ! La voix douce, l’air de rien, Emma la clown, magnifique personnage de théâtre pétri d’humanité, en quête permanente du sens de la vie et d’Amour, met le contact avec le public, allume la mèche… et fait le joli coeur avec Gérard Morel, le jongleur de mots crus, de mots doux. Il triture la rime, dégomme les syllabes, chatouille consonnes et voyelles pour ciseler des chansons d’humour, en phase avec ses inénarrables bretelles.
Quand ces deux-là se découvrent, ou quand ils se retrouvent, ils nous ouvrent un petit coin de paradis. Il y est question d’Amour bien sûr, puisque pour tous les deux, il n’y a que l’Amour qui vaille. Un amour tendre, pur, innocent et généreux. Ce n’est qu’en participant à ce spectacle qu’on ressent tout de cet amour-là. Et quand on aime de cet Amour-là, on est protégé de tout, on est plus fort que tout… Quand on aime comme ça, la vie est belle … à en pleurer.

• Vendredi 15 mars à 20h – Conférence : Peut-on grandir sans ouverture culturelle ?
Chanson, histoire, image et leur impact dans le développement du tout petit.

• Samedi 23 mars à 19h – Airès : Geoffroy Tamisier, Édouard Ferlet & Stéphane Kerecky – Musique classique.
En musique comme en amour, l’évidence de certaines rencontres crée l’étincelle. Airès, aux parfums de musique de chambre, réunit trois personnalités majeures de la scène française récompensées d’ailleurs par des Victoires de la Musique. A eux trois, ils s’approprient quelques oeuvres majeures du grand répertoire. La Valse sentimentale de Tchaïkovsky ou encore la Pavane de Fauré sont habitées par un parfum délicat et mélancolique, exprimé par l’expressivité de chaque musicien. Inspirée de manière plus libre par un choral de Bach ou par la Danse du sabre de Katchatourian, ou qu’il s’agisse des compositions originales traversées par un même lyrisme, la profondeur du toucher d’Edouard Ferlet fait ici merveille pour tendre sous la belle sonorité fragile de Geoffroy Tamisier un tapis harmonique assuré aussi par la contrebasse de Kerecki.
Ce trio subjugue avec un programme lumineux et élégant dans un univers onirique délesté de la pesanteur du monde.

//AVRIL 2019
• Samedi 6 avril à 19h : Chems – Boqala.

//MAI 2019
• Samedi 4 à 19h et dimanche 5 mai à 17h : Opus 92.
• Samedi 22 mai à 21h au marché couvert : Résonance – Samuel Cattiau.

//JUIN 2019
• Dimanche 2 juin à 17h : Temps – Bulles poétiques à souffler et à contempler.
• Mardi 11 juin à 20h30 au Théâtre : Le Big Band de Jazz de Villefranche fête ses 40 ans.

Réservation
Les Concerts de l’Auditorium
96 rue de la Sous-Préfecture
69400 Villefranche
Tél. 04 74 60 31 95

Envoyer un mail
Voir le site



A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑