Non classé Theatre villefranche Orchestre des pays de Savoie C Fessy

Publié le 31 janvier 2019 | par redaction

0

Orchestre des Pays de Savoie

Théâtre

Théâtre de Villefranche

# février 2019

Mardi 12 à 20h30
………………………………………………………..
Places numérotées
Location / billetterie en ligne à partir du 9 janvier
………………………………………………………..

Orchestre de Savoie JG QueyrasCréé en 1984, l’Orchestre des Pays de Savoie est devenu un orchestre de chambre de référence sur la scène musicale d’aujourd’hui. Sous l’impulsion de Nicolas Chalvin depuis 2009, l’orchestre aborde un répertoire varié, de Bach aux créations les plus contemporaines. Le compositeur majeur de musique contemporaine, Tristan Murail, est l’invité exceptionnel de l’Orchestre des pays de Savoie pour les deux prochaines saisons. Il créera un nouveau concerto pour orchestre de chambre et violoncelle avec la complicité de Jean-Guihen Queyras (ci-contre), immense violoncelliste, élu Meilleur Soliste Instrumental pour les Victoires de la musique Classique en 2008. Pour cet événement exceptionnel, les références classiques, Concerto no2 de Joseph Haydn et Symphonie n°40 de Mozart, seront interprétées par les 28 artistes du collectif de cordes et de bois sous la direction de Nicolas Chalvin.
La création mondiale du Concerto pour violoncelle de Tristan Murail, dont la première représentation aura lieu à Villefranche, co-commandée avec la complicité de l’Orchestre de chambre de Munich et le Hong Kong Sinfonietta, sera un des événements musicaux les plus attendus dans le milieu de la musique classique et nous en serons les témoins privilégiés !

Joseph Haydn Concerto pour violoncelle n°2 en ré majeur, Hob. VIIb :2 (1783)
Tristan Murail Concerto pour violoncelle, création (2019) – Co-commande de l’orchestre des Pays de Savoie, du Münchener Kammerorchester et du Hong Kong Sinfonietta
W. A. Mozart Symphonie no40 en sol mineur K550 (1788)

© DR

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑