Archives intro_agenda_janvier

Publié le 4 janvier 2019 | par redaction

0

Au théâtre en janvier 2019

À noter les prochains rendez-vous

Gleizé

Théâtre de Gleizé
Du théâtre et du bon
theatre gleize maillanVendredi 11 janvier à 20h30 – La Maillan – Théâtre.
Fascinés par Jacqueline Maillan, Noémie Lamour et Cédric Laronche ont imaginé un joyeux spectacle musical constitué de chansons et d’anecdotes glanées au fil de sa carrière.
Vendredi 18 janvier à 20h30 – Regardez la neige qui tombe… – Théâtre.
Ce spectacle nous confronte aussi bien à l’intimité d’Anton Tchekhov qu’à certains extraits emblématiques de son oeuvre de nouvelliste et de dramaturge.
Vendredi 25 janvier à 20h30 – Lambeaux – Théâtre.
Un récit autobiographique dans lequel Charles Juliet évoque sa mère qu’il n’a pas connue et le rôle que, malgré cette absence,elle a joué dans sa vie d’homme et dans sa formation d’écrivain.

Billetterie et renseignements : Mairie de Gleizé
Tél. 04 74 65 37 30
www.mairie-gleize.fr

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Belleville

Théâtre de la Grenette
 « A »
Samedi 12 janvier à 20h30.
Ali est né avec un manque. Certainement le plus handicapant : le manque d’anticipation. Ana est née avec un excès d‘anticipation, elle sait toujours ce qui se passe après. Pas de hasard, pas d’imprévu. Sauf lui, Ali. Ali et Ana ont beau s’aimer, être sur la même longueur d’ondes, ils ne vivent pas sur la même échelle de temps. Laissez-vous embarquer dans cette comédie poétique et ingénieuse portée par trois comédiens qui incarnent une galerie de personnages délirants.
Durée : 1h15. Tout public.

Billetterie : Fnac de Belleville et sur
billetterie@mairie-belleville.fr
www.mairie-belleville.fr

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Jassans-Riottier

Centre culturel de Jassans
BoumBoom
Vendredi 18 janvier à 20h30.
Alex Tournier est persuadé d’être un bon flic, Morgan Bodin, ancien militaire, a de gros problèmes de mémoire. Tous les deux sont convaincus d’être les victimes d’un poseur de bombe en série, et se retrouvent enfermés dans un box de stockage. Ils ont une heure pour résoudre l’énigme et sortir vivant de cette situation improbable. Des dialogues ciselés, des quiproquos et un zeste d’absurdité vont ponctuer le parcours de ces deux-là dans leur tentative de stopper le compte à rebours mortel. Une comédie policière explosive et loufoque sans autre prétention que celle de nous faire rire, avec un duo détonant ! Spectacle joué à l’issue d’une Résidence d’artistes au Centre culturel de Jassans.
Entrée : 13 euros – Tarif jeunes : 8 €

Renseignements : AICAR 04 74 66 38 62

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Jassans-Riottier

Centre culturel de Jassans
Cyrano Project
Vendredi 1er février à 20h30.
Au soir de la première, le metteur en scène de ce Cyrano, vient de se faire lâcher pour d’obscures raisons… A l’instant même où il s’apprête à annuler la représentation, un événement va précipiter une décision folle qu’il va devoir assumer : jouer Cyrano d’Edmond Rostand… seul. Il se glisse alors tour à tour dans la peau des quelques vingt personnages de la pièce.
Un pari fou complétement réussi. L’acteur Jérôme Sauvion est époustouflant, le spectacle sidérant et magnifique. Le public se laisse entraîner avec bonheur dans cette épopée. A découvrir absolument.
Entrée : 16 euros – Tarif jeunes : 8 €

Renseignements : AICAR 04 74 66 38 62

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Reyrieux

Le Galet
Chanson et théâtre
Vendredi 18 janvier à 20h30 – Les Divala,
Femme Femme Femme
– Humour musical.
Après une rupture amoureuse, des femmes sondent leurs failles et leurs forces et s’interrogent en chansons sur la vie et le temps qui passe. Un show jubilatoire, riche et contrasté, entre humour, folie, rage et émotion. Ces 3 reines de l’a cappella chantent la femme dans tous ses éclats…
Vendredi 1er février à 20h30
– Roméo & Juliette
– Théâtre.
Êtes-vous encore sensible à cette passionnante histoire d’amour ? Votre cœur est-il capable d’éprouver de légères palpitations ? 7 comédiens sur le plateau pour donner vie à cette formidable histoire d’amour et 7 personnages qui vous dévoilent les coulisses de l’imaginaire…

le-galet-1Le Galet
Service action culturelle Rue du collège
01600 Reyrieux
Tél. 04 74 08 92 81 – www.reyrieux.fr
Billeterie : www.ticketnet.fr
www.francebillet.com

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑