Non classé exposition_intro

Publié le 4 janvier 2019 | par redaction

0

Expositions en janvier 2019

Villefranche

Musée Paul Dini
Roger de la Frenaye (1885-1925), la tentation du cubisme
musee paul dini affiche Roger de la FrenayeJusqu’au 10 février 2019, le Musée Paul Dini vous convie à la découverte d’une exposition consacrée à Roger de la Frenaye. Retour sur la carrière d’un artiste oscillant entre avant-garde et tradition, et dont le lien avec notre territoire s’est établi par l’existence d’une demeure-atelier dans la Loire, où il séjourna et travailla tout au long de sa vie, ainsi que par ses séjours de convalescence au lendemain de la Grande Guerre à Hauteville (Ain) dont les paysages l’inspirèrent. L’exposition sera aussi l’occasion de mesurer le degré de pénétration en province d’un mouvement d’avant-garde tel que le cubisme.
• Dimanches au Musée : 13 et 20 janvier, 15h, visite commentée de l’expo. Durée : 45 mn. Tarif : 3 € + droit d’entrée (gratuit pour les -18 ans). Rés. : au moins 15 mn à l’avance.
• Gratuité le dimanche 6 janvier, de 14h30 à 18h.

Musée Paul-Dini
2, place Faubert
Villefranche.
Tél. 04 74 68 33 70
www.musee-paul-dini.com

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Lyon

Musée des Confluences
affiche coleopteresColéoptères, insectes extraordinaires
Le musée des Confluences accueille une exposition temporaire depuis le 21 décembre dernier et jusqu’au 28 juin 2020. De la coccinelle au scarabée atlas en passant par le doryphore et la luciole, les coléoptères nous impressionnent par leurs dimensions ou leurs capacités étonnantes. Présents sur la totalité du globe à l’exception des pôles et des mers, ces insectes font partie de notre quotidien. Ils sont à l’origine de nombreux mythes et croyances à travers le monde. En associant les regards scientifiques et artistiques, cette exposition vous propose de (re)découvrir ces créatures extraordinaires.

Du ma.au ve. 11h-19h sa. et dim. 10h-19h – jeudi nocturne jusqu’à 22h
86 quai
Perrache, Lyon
Tél. 04 28 38 12 12.
www.museedesconfluences.fr

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑