Adresses gourmandes intro BN329 blaceret

Publié le 30 novembre 2018 | par Rédaction

0

Blaceret, le rendez-vous du goût

Au cours de la dernière décennie, Blaceret est devenu un véritable pôle gastronomique grâce à des professionnels du goût qui proposent le meilleur du savoir-faire gastronomique.
Tels des irréductibles Gaulois défendant ardemment leur village et leurs savoureux secrets, les artisans blacéens proposent tous les ingrédients nécessaires à un repas de fêtes réussi. Des produits amenés à l’excellence par des poissonnier, boulanger, charcutier-traiteur, fromager et primeur amoureux de leur métier et soucieux de proposer une qualité irréprochable, tant visuelle que gustative.

Des produits travaillés, élevés, péchés, cueillis dans le plus grand respect de l’environnement et des consommateurs. Des passionnés enfin qui mettent tout leur talent au service d’une idée qui consiste à rechercher la perfection sans relâche et à faire honneur à l’exception culturelle française et plus particulièrement locale qu’est la gastronomie.

Venez à leur rencontre et découvrez ce pôle gastronomique appelé à se développer.

Menu de fêtes côté Blaceret

Régalez-vous des délices des artisans de Blaceret à travers ce repas de fêtes incomparable où le produit est roi.

En entrée

Des huîtres fines de claire des Poissonneries Julia. Un délice avec un « D » majuscule à déguster froid accompagné d’un simple jus de citron ou d’un vinaigre à l’échalote ou chaud, juste gratiné au four, au champagne, ou de mille autres façons.

En plat de résistance

Un cervelas truffé des Éts Lafaurie Traiteur accompagné d’un gratin de cardons de la maison Lafaurie Primeurs. Pour conserver ses saveurs et sa texture, le cervelas doit être cuit lentement à feu moyen, soit 45 min dans de l’eau à 80°C additionnée de vin blanc, de persil et d’un bouquet garni. Quant au gratin de cardons, à la moelle, à la béchamel, aux lardons… vous n’avez que l’embarras du choix et du goût.

Et pour finir…

Au pays des 300 fromages, terminer un repas de fêtes sans l’un d’entre eux serait un sacrilège. La Fromagerie Dufour nous propose des compostions, avec par exemple un représentant de chaque famille fromagère, et en vedette cette année au côté des spécialités aux truffes un Langres affiné à la fine de Champagne, un fromage cousin du Munster et de l’Époisses.

Le pain

Si la France est le pays des fromages, c’est aussi celui du pain. Pour accompagner ce repas de fêtes et plus particulièrement le fromage ou un foie gras, L’Ami du Pain nous propose le Why Nut, un pain festif au petit épeautre, noix et raisins.

Les irréductibles Gaulois de Blaceret

Poissonneries Julia

intro BN329 poissonneries julia

Maison Lafaurie

intro BN329 maison lafaurie

Fromagerie Dufour

intro BN329 fromagerie dufour

L’ami du pain

intro BN329 ami du pain

Lafaurie Traiteur

intro BN329 lafaurie traiteur


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑
  • Festival Nouvelles Voix en Beaujolais

  • Calendrier

    novembre 2018
    lun mar mer jeu ven sam dim
    « Fév   Déc »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • A la une

    FANS

  • METEO DE PAR CHEZ NOUS





    Désolé données météorologiques non disponibles