Concerts intro jazz fareins 2018

Publié le 6 novembre 2018 | par redaction

0

Festival Jazz à Fareins 2018

concerts
# Novembre
jeudi 22, vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25

………………………………………………………..
Renseignements Billeterie
06 43 58 82 94
E-mail : contact@jazzafareins.com
www.jazzafareins.com

………………………………………………………..

affiche jazz a fareins 201816e édition du Festival Jazz à Fareins

Depuis 2003, le Festival Jazz à Fareins est le rendez-vous incontournable des amoureux du jazz et de tous ceux qui souhaitent découvrir cette musique, fruit du métissage entre la culture du peuple noir américain issu de l’esclavage, et de la culture européenne importée par les colons.
 
Pour cette 16e édition, Fareins reçoit le gratin du jazz dans sa plus grande et belle diversité. Un événement qui emmènera les spectateurs de surprises en découvertes et de découvertes en révélations. Un pur bonheur musical pour les amoureux du jazz et tous les autres !
 
 
 
 
// Jeudi 22 novembre
20h30 : RAUL DE SOUZA QUARTET
JAZZ fareins 22 nov Raul de SouzaTrombone, saxophone, piano, batterie, basse
Pionnier et légende vivante de la musique instrumentale brésilienne, Raul de Souza continue, après 60 années de carrière, à nous enchanter avec ce son exceptionnel, brandissant son trombone sur toutes les scènes du Brésil et du monde.
 
 
 
 
22h15 : ÉRIC LEGNINI TRIO
JAZZ fareins 22 nov eric legnini trioPiano, guitare, contrebasse
Élève de Richie Beirach, disciple de Herbie Hancock et de Phineas Newborn, Eric Legnini développe une musique en perpétuel mouvement générée par un groove obsédant et une technique redoutable. Du hard bop le plus virtuose au funk le plus bouillonnant, le pianiste exprime
sa fascination pour la voix grâce à des collaborations fructueuses telles que Hugh Coltman, Mamani Keita, Krystle Warren.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

// vendredi 23 novembre
20h30 : JEAN-PHILIPPE SCALI QUINTET FEAT. GLENN FERRIS
JAZZ fareins 23 nov scaliSaxophone, trombone, orgue, contrebasse, batterie
Le saxophoniste baryton Jean-Philippe Scali compte parmi ces instrumentistes qui ont fait le choix des bas-fonds du spectre sonore, ceux qui se délectent de plonger dans les registres profonds, affectionnent l’obscurité dont se voilent les timbres des instruments dans le grave et aiment sentir que l’équilibre d’un orchestre repose aussi sur leurs épaules. Soliste féroce et lyrique, compositeur à l’imagination luxuriante, il nous présente son nouvel album “Low Down” au côté d’une légende du trombone : Glenn Ferris !
 
22h15 : MARTHA HIGH
JAZZ fareins 23 nov martha HighVoix, batterie, guitare, claviers
La carrière de Martha High fut tellement chargée en rencontres de haut vol qu’elle peut vous commencer une phrase en vous parlant de Bo Diddley et la finir avec George Clinton et James Brown. La diva n’a rien perdu de sa fraîcheur et de sa superbe, comme le prouve son premier extrait intitulé “Lovelight”, résolument racé et si proche du Memphis Sound de l’illustre écurie Stax.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

// Samedi 24 novembre
20h30 : SÉBASTIEN & ESTEBAN FÉLIX QUINTET
felix quintetContrebasse, guitare lead, guitares, violon
Le quintet de Sébastien et Esteban Felix rend hommage au quintet du hot club de France, à Django Reinhardt et à Stéphane Grappelli. Issu d’une famille Sinti bien connue, et respectée dans le monde du jazz manouche français, Sébastien Félix est considéré comme l’un des meilleurs guitaristes manouches français.
 
 
 
22h15 : AWEK
Guitare, voix harmonica, batterie, basse
AWEK, c’est plus de 1600 concerts à travers la France, l’Europe, l’Inde, le Maroc, le Canada et les USA… De nombreux festivals dont les prestigieux Jazz à Montréal, Jazz à Vienne, Jazz in Marciac, Cognac Blues Passions, Cahors Blues, Blues sur Seine, Nancy Jazz Pulsation. 10 albums enregistrés dont trois aux USA… Mais aussi le prix “Cognac Blues Passions” en 2009 et bien d’autres récompenses prestigieuses.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

// Dimanche 25 novembre
10h30 : TREMPLIN JUNIOR JAZZ
Rencontre de formations de jeunes musiciens en herbe (entre 7 et 16 ans) formés dans les écoles de musiques des communautés de communes régionales. Concert gratuit.
 
12h : REPAS sur réservation
 
14h30 : LAURÉAT TREMPLIN JAZZ JUNIOR 2017
Lou Metra : piano, Sacha Bonici : trompette, Esteban Ez Zafir : trombone, Estelle Prebet : contrebasse, Théo Rigaud : batterie. Du sang neuf et dynamique en diable !
 
15h : WE FIVE FEATURING JIM ROTONDI
Trompette, saxophone, piano, batterie, contrebasse
 
16h : CONCERT DES ÉLÈVES DU STAGE BIG BAND
Les élèves du stage Big Band nous interprètent des standards de jazz classique dans une ambiance digne des plus grandes salles new-yorkaises.
 

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

contact@jazzafareins.com
www.jazzafareins.com
Réservations :
Billetterie en ligne www.jazzafareins.com
Billets en vente Tabac Presse à Fareins, Office de tourisme de Villefranche 06 43 58 82 94

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑