Spectacle intro White©Jassy Earl

Publié le 30 octobre 2018 | par redaction

0

White

Jeune public, théâtre

Théâtre de Villefranche

# novembre

Samedi 24 novembre à 11h, 15h & 17h
………………………………………………………..
À partir de 2 ans
Durée 0h35
Places non numérotées
Location / billetterie en ligne à partir du 10 octobre
………………………………………………………..

WhiteLa compagnie Catherine Wheels vient d’Écosse. Avec ce spectacle étonnant ils ont parcouru plus d’une dizaine de pays dont le Japon, les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la plupart des pays européens, c’est dire si son langage et son thème sont universels.
Spécifiquement conçu pour les petits à partir de 2 ans, White nous invite à entrer dans un monde merveilleux mais étrangement blanc et parfaitement ordonné. Un village constitué d’une multitude de cabanes d’oiseaux perchées à différentes hauteurs, surveillé par deux gardiens chargés de veiller au bon déroulement des choses dans ce monde maculé de blanc. Jusqu’au jour où, de manière inattendue, la couleur apparait et vient troubler le calme et la quiétude du village. Les spectateurs sont installés dans le décor d’un spectacle intimiste, drôle et poétique à la fois qui exprime avec tendresse, l’acceptation de la différence et de l’étranger.

Autour du spectacle : Projection d’un programme de courts métrages intitulé La Ronde des couleurs (dès 4 ans) me 28 nov à 14 h 30 au cinéma d’art et d’essai Les 400 coups.

Lumineuse métaphore de la vie, White s’est imposé, depuis sa création en 2010 au festival Fringe d’Édimbourg, comme l’un des fleurons de la compagnie écossaise Catherine Wheels, l’une des meilleures spécialistes du théâtre jeune public. Le Figaroscope

 

© DR

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑