Archives intro Orpi immobiliere du marche 2018

Publié le 4 octobre 2018 | par Rédaction

0

L’Immobilière du Marché

Double projet réussi

Orpi villefranche double projet milene jardin raymondDeuxième épisode de la saga Orpi,
L’Immobilière du Marché autour de témoignages clients.
Cette fois-ci, c’est avec Milène Jardin et M. Raymond D. et Mme Irène B. que nous avons rendez-vous pour une opération double, à savoir une vente et un achat traités simultanément.
Un double-projet que Milène affectionne tout particulièrement et dont elle s’est fait une spécialité.

Propriétaire d’une maison caladoise acquise en 1973 et joliment rénovée par ses soins, M. Raymond D., 81 ans, désespérait de ne plus pouvoir l’entretenir. Il fallait donc trancher, et sa compagne et lui décidèrent de vendre. Mais avant tout, il leur fallait trouver un appartement en ville. Un bien correspondant découvert sur Internet les amena à contacter L’Immobilière du Marché et à rencontrer Milène Jardin.

EFFICACE ET HUMAINE

Sitôt la visite de l’appartement effectuée et la décision prise de l’acquérir, le problème de la vente de la maison s’imposait. En effet, impossible d’acheter sans avoir vendu au préalable. C’était sans compter sur l’efficacité de Milène à traiter ce genre d’affaires. Sans oublier son côté très humain qui a largement contribué à rassurer M. D. sur le bienfondé de sa décision, quand bien même cela lui déchirait le coeur.

UNE BELLE HISTOIRE

Quelques jours après avoir convenu de la marche à suivre, les visites commençaient à affluer dans la maison. Des visites qui finirent par porter leurs fruits durant l’été. La maison avait trouvé acquéreur. Et même s’il fallut attendre la fin des vacances, tout alla très vite et les compromis furent rapidement établis de part et d’autre pour une signature fin septembre. Chacun a vendu son bien et M. Raymond D. va pouvoir bientôt prendre possession de son nouveau chez-soi sans avoir eu à avancer un sou.

RELATION DE CONFIANCE

Dès le début, la relation entre les clients et Milène s’est construite sur la confiance : avec les vendeurs de l’appartement qu’elle a su persuader de patienter jusqu’à ce que l’affaire soit faite et avec M. D. auquel elle a ôté tous ses doutes. De quoi revisiter le vieil adage qui dit qu’on ne déracine pas un vieux chêne… sauf si l’on est Milène de L’Immobilière du Marché.. À suivre…

Vendeur, acquéreur, propriétaire ou locataire… essayer l’immobilière du marché, c’est l’adopter !

L’Immobilière du Marché
293, rue de Thizy – Villefranche
Tél : 04 74 65 90 90
www.orpi.com/immobilieredumarche

L’achat heureux

À L’Immobilière du Marché, on prend soin de ses clients, on les écoute et on les aide dans leurs démarches, qu’ils soient vendeurs ou acquéreurs.
Et quelle meilleure preuve peut-on en donner que les témoi- gnages de satisfaction de quelques-uns d’entre eux.
Pour initier cette série d’articles, c’est la nouvelle propriétaire d’une maison à Anse, qui s’est livrée à l’exercice.

Mère de trois enfants, Madame Edith P. cherchait à acquérir un bien dans le secteur de Anse. Et c’est grâce à des alertes créées sur Internet qu’elle a eu connaissance de l’an- nonce relative à ce qui allait devenir sa maison. Sachant que celle-ci risquait de “partir” rapidement en raison de son prix et de sa proximité avec la gare, elle a aussitôt pris contact avec l’agence, et subséquemment avec Flore Vadino, en charge du secteur.

RÉACTIVITÉ ET SÉRIEUX

“Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est la réactivité. Le contact s’est très vite établi avec Flore et à peine trois jours plus tard, nous visitions la maison. Cela m’a semblé sérieux dès le début, comparativement à d’autres agences qui ne rappellent jamais. Cela dit, je connaissais déjà Orpi, par le biais de l’agence de Craponne qui s’était chargée de vendre”ma précédente maison, et j’étais en confiance.

LE CONSEIL ET L’HUMAIN EN PLUS

Son choix étant fixé sur cette charmante maison de 97 m2 avec garage, posée sur un terrain de 4“88 m2 sur les hauteurs de Anse, tout s’est déroulé dans la plus parfaite
harmonie. J’ai toujours eu les réponses à mes questions. Il me suffisait d’appeler Flore et tout devenait clair. Comme elle s’y attendait, il y avait déjà des offres sur
la maison. Mais les conseils avisés de Flore lui ont néanmoins permis de l’acquérir.

RECOMMANDATION

Depuis, Flore continue d’échanger régulièrement avec sa cliente, laquelle peut la consulter à tout moment pour résoudre un souci d’ordre administratif, par exemple. Avec sa connaissance du terrain et de son secteur, Flore a su gagner la confiance de Madame P. Une confiance que celle-ci lui témoigne en retour en la recommandant à un proche désireux de vendre sa maison. C’est là que réside toute la force de L’Immobilière du Marché. À suivre…

L’Immobilière du Marché
293, rue de Thizy – Villefranche
Tél : 04 74 65 90 90
www.orpi.com/immobilieredumarche

Orpi Mareva FloreDuo de choc au pays des Pierres Dorées

L’échange, le partage, l’humain et la synergie d’équipe sont au coeur de toutes les transactions de L’immobilière du Marché, comme si cette façon de fonctionner était littéralement inscrite dans les gènes de l’entreprise !
C’est ainsi que Maréva, dernière entrée chez Orpi, mais qui dispose déjà d’une expérience de trois ans dans l’immobilier, et Flore, dont la présence dans l’entreprise remonte à cinq ans, se partagent un territoire, en l’occurrence le sud-ouest de Villefranche, tout en ayant leur propre zone de prédilection.

• VENTE, LOCATION, GESTION, IMMOBILIER D’ENTREPRISE
• DU STUDIO AU BIEN DE PRESTIGE SUR TOUTE LA RÉGION

ville sur jarnioux orpi

QUAND ON AIME…

Pour Maréva, celle-ci s’étend de Liergues à Bagnols, en passant par Pouilly-le-Monial, Jarnioux, Ville-sur-Jarnioux, Alix… Un joli coin de Beaujolais qu’elle aime d’autant plus profondément qu’elle y vit. Idem pour Flore qui arpente les villages tout au long de la “route des crêtes” : Lachassagne, Marcy-sur-Anse, Pommiers et Anse… où elle habite et pour laquelle elle a une affection toute particulière.

ÉCHANGE ET PARTAGE

Nos deux agentes de terrain, bien qu’évoluant sur des secteurs spécifiques, entretiennent la culture de l’échange et n’hésitent pas à partager leurs sentiments sur les dossiers traités. Des projets de vente ou d’acquisition issus de leur propre réseau ou liés à l’implication d’Orpi dans le tissu local via du sponsoring de manifestations.

• UNE ÉQUIPE SOUDÉE ET FIDÈLE
• GRANDES QUALITÉS RELATIONNELLES

DES VALEURS QUI RAPPROCHENT

La mitoyenneté des zones, la proximité de leur clientèle, l’idée qu’elles se font de la transaction immobilière – où l’humain tient une place prépondérante -, leur tendance naturelle à travailler conjointement et l’ouverture de l’entreprise entre les différents services (vous vendez un bien : L’Immobilière du Marché vous trouve un bien équivalent ou une location n’importe où), font de Maréva et Flore un duo efficace et dynamique. Comme toujours avec L’Immobilière du Marché, ce qui prime c’est l’humain et une exceptionnelle faculté d’écoute et de conseil.

VOUS VENDEZ OU RECHERCHEZ UN BIEN AUX PAYS DES PIERRES DORÉES ?

Maréva et Flore sont vos interlocutrices ! Leur compétence et leur passion pour leur région est leur meilleur atout pour la réussite de votre transaction.

PROPRIÉTAIRE OU LOCATAIRE, VENDEUR, ACQUÉREUR, ESSAYER L’IMMOBILIÈRE DU MARCHÉ, C’EST L’ADOPTER !

293 rue de Thizy – 69400 Villefranche
Tél. 04 74 65 90 90 – www.orpi.com/immobilieredumarche

La location : toujours le même souci du détail

orpi villefranche clementine amelie etat lieuL’échange, le partage, l’humain et la synergie d’équipe sont au cœur de toutes les transactions de L’immobilière du Marché, y compris en matière de location et de gestion locative où le binôme de charme, Clémentine et Amélie, soigne autant les propriétaires que les occupants.

220, c’est le nombre de lots (appartements, maisons, commerces, locaux industriels…) gérés par L’immobilière du Marché, ou plus précisément par Clémentine et Amélie,
essentiellement sur Villefranche, ses alentours, et l’Ain.

Le meilleur service

Des locaux en bon état et soigneusement choisis, une sélection rigoureuse des locataires, une prise en charge et un suivi personnalisé des problèmes éventuels, un vrai travail de proximité et de relationnel… autant de garanties de confort pour le bailleur ainsi déchargé de tous les soucis, comme pour le locataire qui se sent bien dans son logement. Ici, la passion prime. Une passion partagée par les deux consœurs autour d’une idée force : offrir le meilleur des services.

orpi villefranche clementine amelie recherchesConfiance absolue

A l’instar de leurs collègues, Clémentine et Amélie gèrent tout de A à Z, des visites qu’elles accompagnent systématiquement, à l’établissement des baux (après consentement du propriétaire), en passant par les états des lieux d’entrée et de sortie, l’administration des biens et le juridique. Afin de permettre au locataire de récupérer sa caution, elles n’hésitent pas à effectuer une pré-visite après dédite pour signaler les éventuels travaux à effectuer avant de quitter le logement. Des petits plus qui instaurent un réel climat de confiance.

Il n’est ainsi pas rare que d’anciens locataires devenus propriétaires leur confie la gestion de leur bien. Preuve s’il en est du lien particulier qui les unit à leurs clients, renforcé par le sérieux et le professionnalisme dont elles font preuve à chaque étape.

VENTE, LOCATION, GESTION, IMMOBILIER D’ENTREPRISE
• DU STUDIO AU BIEN DE PRESTIGE SUR TOUTE LA RÉGION
UNE ÉQUIPE SOUDÉE ET FIDÈLE
• GRANDES QUALITÉS RELATIONNELLES

VENDEUR, ACQUÉREUR, PROPRIÉTAIRE OU LOCATAIRE…
ESSAYER L’IMMOBILIÈRE DU MARCHÉ, C’EST L’ADOPTER !

L’Immobilière du Marché
293, rue de Thizy – Villefranche
Tél : 04 74 65 90 90
www.orpi.com/immobilieredumarche


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑
  • Festival Nouvelles Voix en Beaujolais

  • Calendrier

    octobre 2018
    lun mar mer jeu ven sam dim
    « Fév   Nov »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • A la une

    FANS

  • METEO DE PAR CHEZ NOUS



    -4.2°C
    T.Ressentie -4.2°C
    Serein

    Aujourd´hui:
    3°C / -4°C
     
    samDimLunMarMerJeu
    10°