Archives Intro Jeanne et la chambre a airs ©laurence guillot

Publié le 2 avril 2018 | par redaction

0

Jeanne et la chambre à airs

Jeune public, comédie musicale

Théâtre de Villefranche

# avril

Samedi 7 à 15h
………………………………………………………..
Durée 1h20
Places non numérotées
Location / billetterie en ligne à partir du 14 mars
………………………………………………………..

Jeanne et la chambre a airs (c)laurence guillotUne création prometteuse née de la collaboration entre Christian Duchange, metteur en scène et également directeur de la Minoterie scène conventionnée dédiée au jeune public à Dijon, Karin Serre, auteure confirmée, et Yannaël Quenel, jeune musicien compositeur issu du CNSMD de Lyon (Révélation classique Adami 2011 entre autes). Un trio préoccupé par la création de formes nouvelles de spectacles pour le jeune public.
Jeanne est une petite fille espiègle, dotée d’une grande imagination, qui refuse le déménagement que ses parents lui imposent. Malgré la pression des déménageurs et des parents, elle refuse de quitter sa chambre. Dans cette chambre, les objets, les ombres projetées sur les murs, prennent vie et s’ouvre alors l’espace d’un monde imaginaire. Les ombres ne parlent pas, elles chantent avec Jeanne et transforment cet espace vide en un lieu sensible et vibrant où parents et déménageurs, délaissant leur projet, finiront eux aussi par chanter pour exprimer leurs rêves, leurs secrets ou leur part d’ombre. À travers cette rébellion sensible et poétique, Jeanne bouscule le monde des adultes.
Un grand final musical réunira tous les personnages réels et imaginaires, avant de démonter jusqu’aux murs de la chambre pour les emporter ou reconstruire différemment qui sait ?

Autour du spectacle :
Projection du film d’animation Vice Versa (2015, 1h35) des studios Pixar et Disney qui dépeint avec humour et finesse les émotions qu’un déménagement déclenche dans la vie d’un enfant. Au cinéma d’art et d’essai Les 400 coups (en avril, date et horaire à venir).

 

© Laurence Guillot

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑