Archives Intro Calypso Rose

Publié le 5 mars 2018 | par redaction

0

Calypso Rose

Musiques du monde (Tobago)

Théâtre de Villefranche

# mars

Jeudi 8 à 20h30
………………………………………………………..
Durée 1h15
Places non numérotées
Location / billetterie en ligne à partir du 7 février
………………………………………………………..

calypso roseSoixante-dix-sept ans, une vingtaine d’albums au compteur, une vie entière consacrée au calypso, musique de carnaval issue des Antilles : Calypso Rose est une légende vivante. Elle sera la première femme sacrée reine du calypso au carnaval de Trinidad en 1972 ! Dans un monde dominé par les hommes, sa forte personnalité et son incroyable présence scénique lui ont toujours permis de faire entendre sa voix sur les injustices de ce monde. Infatigable militante féministe, toujours gouailleuse et aguicheuse, celle qu’on surnomme la Miriam Makeba des Caraïbes, s’y connaît comme personne pour fusionner le meilleur des rythmes caribéens. Collectionnant les récompenses (Grammy Award, Caribbean Music Awards), elle a collaboré avec les plus grands artistes poursuivant une incroyable carrière chez elle et à l’étranger.
Meilleur album musiques du monde pour Far From Home (coproduit par Manu Chao), la chanteuse trinidadienne et son orchestre ont enflammé cette année les Victoires de la Musique. Calypso Rose est une chanteuse de l’âme, une diva de la musique populaire qui fait chavirer les cœurs et chalouper les corps dans la joie et la bonne humeur. Un parfum de printemps ensoleillé avant l’heure dont on aurait tort de se priver !

Calypso Rose, la reine pétillante et indocile de Tobago. La chanteuse septuagénaire au rire communicatif est l’icône du calypso, musique dansante et engagée. Le Monde

 

© DR

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑