Archives intro_agenda_janvier

Publié le 4 janvier 2018 | par redaction

0

Théâtre en janvier 2018 et au-delà…

À noter les prochains rendez-vous

Reyrieux

Le Galet
• Vendredi 19 janvier à 20h30 : Le quatrième mur – Théâtre
1982, Georges, bouleversé par la mort annoncée de son maître et ami Samuel, accepte de finaliser pour lui son projet : monter l’Antigone d’Anouilh à Beyrouth, en pleine guerre du Liban ! Le récit se déroule, fluide, avec toute sa tension dramatique mais non sans quelques pointes d’humour qui permettent de relâcher un peu la pression. On ressort de la salle, ému par l’histoire, touché par le jeu des comédiens. À ne pas manquer !
 
le-galet-1Le Galet
Service action culturelle Rue du collège
01600 Reyrieux
Tél. 04 74 08 92 81 – www.reyrieux.fr
Billeterie : www.ticketnet.fr
www.francebillet.com

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Gleizé

Théâtre de Gleizé
• Vendredi 12 janvier à 20h30
Life is a bathroom and I am a boat
– Théâtre
theatre gleize Life is a bathroom and I am a boat Mystificateurs de génie, ils peuplent la littérature, le cinéma et parfois la rubrique des faits divers. Ils ont pour nom Munchausen, Quichotte, Zelig ou Rocancourt… Dans Life is a bathroom and I am a boat , Igor de la Cuesta y Villasalero Bukowski, personnage né il y a dix ans d’une improvisation est chanteur de charme ou maître de cérémonie ou emprunte joyeusement à ces intrigantes pathologies, pour nous raconter, avec l’aide de son pianiste Boris, son épopée picaresque.
 
 
 
• Vendredi 19 janvier à 20h30
Adieu Bérénice
– Théâtre
Depuis qu’ils sont sortis du Conservatoire où ils se sont rencontrés, Paul et Julie n’ont cessé de jouer ensemble. Or voici qu’ils ont été choisis par Lucchino Scontirelli, un metteur en scène de renommée internationale, elle, pour le rôle de Bérénice, lui pour celui de Titus, dans la pièce de Jean Racine. Issus d’une formation des plus classiques, Paul et Julie sont déroutés par l’approche non conventionnelle que leur propose Scontirelli. Jusqu’où, Paul et Julie sont prêts à le suivre ?
 
• Vendredi 26 janvier à 20h30
Tram des Balkans
– Concert
Après 15 ans d’aventures communes, les 5 musiciens-chanteurs de Tram des Balkans ont développé la fougue et la folie partageuse des artistes qui savent ce qui leur fait du bien ! Leur 5ème opus, Kobiz Project, ouvre des horizons imaginaires où les traditions se mélangent pour ne faire qu’une, créant de nouveaux ponts dans une Europe rêvée, globale et sans frontières, de la Méditerranée à l’Asie centrale. Les chants polyphoniques sont écrits dans une langue vagabonde et évocatrice, qu’elle soit inventée ou traduite vers le russe, le croate, le tchèque ou le finnois. On parle d’amour, de la nature, de cavalcades dans la toundra.
 
• Vendredi 2 février à 20h30
Femme non rééducable
– Théâtre
On la dit non-rééducable, son regard est considéré comme une arme redoutable. Anna Politkovskaïa est une journaliste qui se bat pour défendre le droit à l’information et la libre circulation des idées, dans un pays où ces libertés sont plus que mises à mal. Elle connait la menace qui pèse sur elle, alors il y a urgence : laisser des traces de ce qu’aura été son combat.
 
Billetterie et renseignements
Mairie de Gleizé
Tél. 04 74 65 37 30
www.mairie-gleize.fr

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Belleville

Théâtre de la Grenette
• Samedi 13 janvier à 17h30
Dans la gueule du Gnou
– Cirque d’objets / spectacle familial
Une curieuse pièce muette mais musicale ou les objets volent, dansent, disparaissent, se suspendent au temps… À partir de 5 ans.

• Samedi 3 février à 20h30
La Fossette Bleue
(Prix du publi Avigon 2016) – Théâtre
Clémence erre au cœur du plat de choucroute dans lequel elle pédale à l’envers… À découvrir à partir de 8 ans.

www.mairie-belleville

Billetterie : Fnac de Belleville, OT de Belleville, Beaujeu, Fleurie et Monsols – www.beaujolaisvignoble.com – billetterie@mairie-belleville.fr
Infos : 04 74 66 44 67 – FACEBOOK_PICTO3

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Anse

Salle Ansolia
• Samedi 3 février à 16h
Thé perché
(Cie Prise de Pied) – Théâtre, cirque…
ccab Affiche web the perche2Un couple se prépare un thé, rien de plus banal… mais rien ne se passe comme prévu ! Issu du cirque, ce duo d’acrobates mélange performance technique, danse et théâtre pour un voyage poético-humoristique. À partir de 5 ans, sans limite d’âge ! Spectacle co-produit par le CCAB et la mairie d’Anse.
 
 
Plus d’infos sur www.ccab.fr
 
 
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑
  • Guide « En terrasse » 2018

  • Rendez-vous au Jardin 2018

  • Calendrier

    janvier 2018
    lun mar mer jeu ven sam dim
    « Fév   Fév »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • A la une

    FANS

  • METEO DE PAR CHEZ NOUS





    Désolé données météorologiques non disponibles