Archives intro 3 asso villefranche assad una smad aide personnes agees ou perte autonomie

Publié le 8 septembre 2017 | par redaction

0

Aide, maintien et soins à domicile AMASIE

L’accès simplifié à tous les services

La loi Adaptation de la Société au Vieillissement de 2015 a amené les trois structures associatives caladoises AADVE, ASSAD et SMAD qui travaillaient déjà ensemble de longue date, à se muer en SPASAD* (Services polyvalents d’aide et de soins à domicile) répondant au doux nom d’AMASIE.
* Les SPASAD sont validés par l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Départemental du Rhône.

A = Aide MA = MaintienSI = Soins Infirmiers
E = Équipe spécialisée Alzheimer à domicile

Comme l’indique l’acronyme SPASAD, l’intérêt de cette mutation réside dans une polyvalence de services (certes déjà existante, mais désormais officialisée), et un accès simplifié : accueil unique, numéro de téléphone unique et interlocuteur unique. Ainsi, vous disposez d’un panel d’offres évolutives au fil du temps, sans jamais avoir à chercher ailleurs ce dont vous disposez auprès de votre interlocuteur AMASIE.

La culture du service
Ces trois associations historiques locales (Aide À Domicile de Villefranche et ses Environs, Association Service de Soins À Domicile et Service de Maintien À Domicile) cultivent depuis plus de trente ans le respect, l’écoute, la bienveillance et le professionnalisme dans tout l’éventail des activités dédiées aux personnes fragilisées par l’âge ou la maladie.

La force de l’union
Cette alliance de compétences et de moyens réunit des aide-soignantes encadrées par des infirmières, des aides à domicile et des auxiliaires de vie au sein d’un service coordonné. Un simple appel permet d’obtenir un devis gratuit, qu’il s’agisse d’aide à la toilette, de garde de nuit, de ménage, de présence responsable, etc.

Avantage fiscal
Rappelons que l’ensemble des frais occasionnés ouvrent droit à un crédit d’impôt égal à 50% des dépenses engagées.

Prise en charge assurance maladie : Les soins délivrés sur prescription médicale ne donnent pas lieu à facturation (prise en charge directe par l’Assurance Maladie).

Amasie 1114 rue de Belleville
(à côte de la maison médicale de garde)
Villefranche
Tél. 0971 166 888 (appel non surtaxé)


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑