Archives dia bn301 article bois

Publié le 9 mars 2017 | par redaction

0

Le bois

Distinguer le vrai du faux

Quand on parle de la chaleur d’un intérieur, le bois n’est jamais loin. Il a conquis toutes les pièces de la maison quel qu’en soit le style. Seules lui résistent encore les pièces d’eau…

Et ce n’est pas tant le matériau qui pose problème que l’idée tenace d’une totale incompatibilité entre liquide et bois.

BOIS TRAITÉ

De fait, c’est une réalité. Mais c’est sans compter sur les traitements hydrofuges de dernière génération qui permettent de voir émerger de plus en plus de mobilier en bois brut pour salles de bain ou cuisines.

PARQUET STRATIFIÉ OU CÉRAMIQUE

Seul obstacle encore délicat à franchir, le plancher. S’il est aisé d’imperméabiliser les lattes de bois, difficile en revanche d’empêcher l’eau de pénétrer entre elles… et de provoquer leur éclatement. Heureusement, d’autres matériaux imitent désormais à la perfection cette matière noble par excellence sans en présenter les inconvénients : le parquet flottant stratifié ou la céramique.

DES TROMPE-L’ŒIL BLUFFANTS

D’un prix comparable voire inférieur à celui du bois véritable, le parquet stratifié ou la céramique imitation bois représentent des alternatives aussi élégantes que pratiques. Outre la couleur des essences, ce sont la texture, les défauts et les variations de teinte qui trompent littéralement l’œil, même exercé.

Alors, oubliez les idées reçues et profitez de ces nouveautés technologiques pour faire entrer le bois jusque dans votre salle de bain, vous ne le regretterez pas.


A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑