Archives intro-sport-center-villefranche

Publié le 8 janvier 2016 | par Blocnotes

0

Sport Center Villefranche

sport-center-villefranche-femmeQuand passion se conjugue avec sport

Faites le plein d’énergie et de bonne humeur avec les cours collectifs !
1 000 m2 consacrés aux sports en tous genres en plein centre de la Calade !sport-center-villefranche-+grande-salle
Décomplexé, convivial et familial, le centre sportif Sport Center offre un grand choix d’activités sportives. Retrouvez les cours de Fitness les plus populaires du moment comme la Zumba, le Bike ou le R’lace mais aussi les grands classiques comme les cours de Cuisses/abdos/fessiers, de Body sculpt idéal pour reprendre sa ligne en main après les excès de fin d’année… vous trouverez sûrement le cours qui vous correspond.
Le plus grand plateau musculation de la ville s’offre à vous avec encore de nouvelles machines cette année, la zone cardio et pour les plus sportifs l’espace Cross-training et ses séances intensives! Découvrez aussi les sports de combat avec la Boxe thaïe, le Jiu-Jitsu brésilien ou la Self-defense avec le Krav maga.
NOUVEAU ESPACE SAUNA

Jérôme Minotti est un passionné de sport au sens large du terme. Ancien comptable, il a effectué un virage à 180° après des années de pratique de la musculation et de sports de combat en partant du principe qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même… D’où sa reprise récente du centre sportif Sport Center dont il fut d’abord client, puis stagiaire durant sa formation de coach sportif diplômé avant d’en devenir le directeur en juin dernier.

Avant son installation à Villefranche, Jérôme Minotti s’était pris de passion pour les sports de combat et plus particulièrement les arts martiaux mixtes (MMA). Après avoir combattu dans de nombreuses disciplines et remporté plusieurs titres, il décide d’ouvrir un club à Villefranche dans les locaux de Sport Center, qu’il reprendra totalement en juin dernier.

Du sport pour toute la famille

À Sport Center, on se défend d’être dans le “paraître”. Tout est fait pour que les adhérents se sentent à l’aise, décomplexés. Ce qui plaît à Jérôme Minotti, c’est de voir venir des familles entières, parents et enfants pratiquer chacun leur activité de prédilection dans un environnement confortable et convivial.

Un large éventail d’activités

Après quelques rafraîchissements, le nouveau Sport Center a donc ouvert ses portes le 1er juin 2015. Cette salle, la plus grande de Villefranche avec ses 1 000 m2, offre de beaux espaces dédiés aux différentes activités. Des activités qui vont du fitness (en salle climatisée), à la musculation, en passant par la danse de type zumba, le cross- training (une discipline alliant la musculation et le cardio), et bien-sûr les sports de combat : MMA, jiu-jitsu brésilien, boxe thaï, grappling (sorte de lutte où sont autorisées les soumissions : clés de bras, clés de jambes, étranglements, etc.).

Du nouveau en septembre

La volonté affichée de Jérôme Minotti est d’apporter sans cesse du renouveau. Après seulement trois mois d’existence, Sport Center a déjà à son actif 5 disciplines de combat qui n’existaient pas à Villefranche.
Mais il ne s’arrête pas là dans la nouveauté… Côté matériel aussi, l’évolution est incessante. Pour l’heure, au moins 75% du parc matériel (plus de 100 appareils) a été renouvelé et de nouveaux engins ont fait leur apparition. Dès la rentrée, d’autres changements apparaîtront : un espace détente avec sauna et un nouvel espace “bar à protéines” et repas (à apporter). Par ailleurs, deux nouvelles disciplines verront le jour : le r’lace qui combine danse et renforcement musculaire et le krav-maga, la star des disciplines de self-défense.

Krav-Maga : Apprendre à se défendre

Même si la clientèle est essentiellement féminine, le krav-maga est une discipline mixte qui s’adresse à tous, dès l’âge de 16 ans. Ici, pas de compétition ni règles précises. Le seul but est d’apprendre les techniques nécessaires pour maîtriser ou désarmer un agresseur. Les élèves sont placés en situation réaliste d’agression et le professeur leur enseigne les gestes qui leur permettront de sortir de ladite situation. 2 cours par semaine, le lundi et le mercredi, 20h-21h30.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Art of war
Sport de combat…

BN296-ART-OF-WARDepuis 5 ans, ART OF WAR s’est imposé comme la référence en sport de combat à Villefranche.
Le club propose des cours de MMA : Arts martiaux mixtes, Boxe thaïlandaise, Jiu Jitsu brésilien, le Grappling et une nouveauté cette année : le Krav maga (Self-defense).
Les cours sont dispensés tous les jours du lundi au samedi par des professeurs diplômés. Les entraînements ont lieu dans la salle de remise en forme Sport center.
Plus d’infos,
rdv sur le site : www.artofwar.fr
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

1000m2 de sports
PLEIN CENTRE
chez Sport Center

• La plus grande salle de Villefranche
• 2 salles de cours collectifs
• Présence de coachs expérimentés,
de 10h à 21h, tous les jours en semaine
• Vestiaires et douches de plus
de 100 m2
• Abonnements : Zumba 24€/mois*
Musculation ou fitness 35,50€/mois*
• Ouvert 7/7 de 6h à 23h

* Sur la base d’un abonnement à l’année

44 rue de l’Arc – Villefranche. Tél. 04 74 60 56 87 – www.sportcenter-club.com/villefranchesportcenter03sportcenter06sportcenter11sportcenter07sportcenter12sportcenter09sportcenter04

 



A propos de l'auteur


Les commentaires sont clos.

Haut ↑