Expositions musees_lyon

Publié le 27 avril 2013 | par blocnotes

0

Expositions Lyon en février, mars et avril 2018

A noter sur Lyon

Musée des Beaux Arts
Los Modernos. Dialogues France/Mexique

# FÉVRIER-MARS 2018
jusqu’au 5 mars 2018

Musee des Beaux Arts Los Modernos Dialogues France MexiqueAprès son grand succès auprès du public mexicain, l’exposition Los Modernos est présentée à Lyon depuis début décembre dernier. Jusqu’au 5 mars 2018 vous pourrez découvrir au travers de cette les liens qu’ont entretenu les plus grands noms de l’art moderne de chaque côté de Bacon, Rivera, Siqueiros, Orozco. “ Au travers de plus de 300 peintures, sculptures et photographies (une première au musée des Beaux-ArtsLyon), Los Modernos” met en regard deux scènes de l’art moderne français et mexicain entre 1900 et 1960 avec leurs correspondances, leurs influences, mais également leurs ruptures et leurs spécificités. Du cubisme de Diego Rivera, à l’influence des artistes mexicains sur le mouvement surréaliste en France …Visites commentées en français et en espagnol.
 
 
 
 
Musée des Beaux-Arts de Lyon, 20 place des Terreaux Lyon 1er Tel. 04 72 10 17 40
Visitez le site www.mba-lyon.fr

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Musée des Confluences
Venenum, un monde empoisonné

# FÉVRIER-MARS-AVRIL 2018
jusqu’au 13 avril 2018

MUSEE DES CONFLUENCES lyon venenumJusqu’au 13 avril 2018, l’exposition “Venenum, un monde empoisonné” revient sur l’incroyable ambiguïté de ces substances et leurs rôles dans l’histoire et la culture, la science et les croyances, la médecine et la criminologie. Au fil des siècles, le poison a toujours fasciné les hommes. Moyen de défense ou outil de pouvoir ? Arme mortelle ou composant aux vertus médicinales ? L’exposition explore la thématique du poison dans la nature et dans les sociétés humaines, de manière interdisciplinaire. Œuvres relevant des Beaux-Arts, collections historiques et ethnographiques côtoient et dialoguent avec les collections de sciences naturelles pour illustrer les usages des poisons au cours de l’histoire.
• Dans le cadre de l’exposition, conférence le jeudi 15 février à 19h au Grand Auditorium du musée : “L’affaire des poisons à la cour de Louis XIV”.
 
 
Musée des Confluences, 86 Quai Perrache – 69002 Lyon. Tél. 04 28 38 12 12
Visitez le site www.museedesconfluences.fr

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


A propos de l'auteur


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut ↑